Peut-on se préparer à mourir? (Episode 1/5): Ma mort, jʹen cause!
Dans cette série, nous abordons les sujets autour de la mort. Besoin de parler, directives anticipées, testament, possibilité de mourir chez soi, obsèques... Faire respecter ses volontés, au plus près de ses valeurs, c’est possible en Suisse, à condition d’anticiper cette dernière étape.
Aujourd'hui: peut-on se préparer à mourir?
Une série de Laurence Foidevaux.
Aujourd'hui: peut-on se préparer à mourir?
Une série de Laurence Foidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le carburant synthétique: lʹexception à la fin des moteurs thermiques en 2035L’Union européenne s’est prononcée à la fin du mois de mars sur la fin des nouveaux moteurs thermiques à partir de 2035. Une décision qui laisse toutefois la porte ouverte aux carburants synthétiques en guise d’exception.
Lorenzo Quolantoni, rédacteur en chef de la revue automobile suisse, répond à Jérôme Zimmermann. - Peut-on se préparer à mourir? (Episode 1/5): Ma mort, jʹen cause!Dans cette série, nous abordons les sujets autour de la mort. Besoin de parler, directives anticipées, testament, possibilité de mourir chez soi, obsèques... Faire respecter ses volontés, au plus près de ses valeurs, c’est possible en Suisse, à condition d’anticiper cette dernière étape.
Aujourd'hui: peut-on se préparer à mourir?
Une série de Laurence Foidevaux. - Médicaments anti-allergiques et antihistaminiques, attention à la conduiteDepuis quelques semaines, les pollens sont de retour avec leur cortège de symptômes allergiques désagréables.
Pour soulager ces symptômes, certaines et certains ont recourt aux anti-allergiques. Cependant, ces médicaments peuvent avoir un effet néfaste sur la conduite de véhicules. Le Bureau de prévention des accidents (le BPA) estime que 140 personnes sont grièvement ou mortellement blessées chaque année dans des accidents de la circulation dus à la consommation de médicaments ou de drogues. Les anti-allergiques et antihistaminiques sont visés, car leurs effets sédatifs peuvent se prolonger.
Est-ce que ces médicaments limitant l’effet des pollens présentent un risque? Est-ce qu'il en existe de plus recommandables?
Nicolas Kessler, porte-parole du Bureau de prévention des accidents, répond à Yves-Alain Cornu et Théo Chavaillaz.
Un sujet du 18 mars 2022 en nouvelle diffusion. - Question minute: la pension alimentaire en cas de séparationDans quel cas une pension est versée lorsqu'il y a séparation d'un couple avec enfant(s)?
La réponse d'Anne Reiser, avocate spécialisöe en droit de la famille, au micro de Marie Tschumi.