Prostitution / Synode catholique / Rap (2/5)
Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf sont toujours à pied dʹœuvre auprès des prostituées du quartier rouge de Zurich. Selon eux, les clients sont plus jeunes et certains se montrent particulièrement violents. Reportage après des retours dʹauditeurs qui estimaient quʹune enquête auprès de la clientèle sʹimposait. Un suivi de Gabrielle Desarzens.
Photo : Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf (RTSReligion)
Photo : Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf (RTSReligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreSœur Ariane et le prêtre Karl Wolf sont toujours à pied dʹœuvre auprès des prostituées du quartier rouge de Zurich. Selon eux, les clients sont plus jeunes et certains se montrent particulièrement violents. Reportage après des retours dʹauditeurs qui estimaient quʹune enquête auprès de la clientèle sʹimposait. Un suivi de Gabrielle Desarzens.
Photo : Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf (RTSReligion) - Dans le loft des catholiques dʹEuropeCette semaine les catholiques dʹEurope se réunissaient à Prague. Une étape du "synode sur la synodalité" voulu par le pape pour repenser la gouvernance de lʹEglise romaine. Ce processus donnera-t-il lieu à une véritable réforme, alors que les visions sur la place des femmes ou la morale sexuelle sont contradictoires ? Matthias Wirz en parle avec le théologien franco-suisse Arnaud Join-Lambert.
- Prostitution : des clients "plus jeunes et plus violents"Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf sont toujours à pied dʹœuvre auprès des prostituées du quartier rouge de Zurich. Selon eux, les clients sont plus jeunes et certains se montrent particulièrement violents. Reportage après des retours dʹauditeurs qui estimaient quʹune enquête auprès de la clientèle sʹimposait. Un suivi de Gabrielle Desarzens.
- Le rap au service de la foi (2/5)Gab est un jeune rappeur de Lyon, qui ne cache pas sa foi chrétienne. Dans sa musique, il veut partager librement ses questionnements spirituels et transmettre un message dʹespérance pour "rendre son authenticité aux relations humaines". Ce soir, il explique au micro de Matthias Wirz ce que signifie pour lui assumer publiquement ce quʹil croit.