Quand les heures supplémentaires passent à la trappe
Toute travailleuse et travailleur fait des heures supplémentaires, peu importe son secteur d’activité et son taux d’occupation au travail. Ces heures supplémentaires peuvent parfois difficilement être prises avant la fin de l’année, surtout pour celles et ceux qui travaillent dans des domaines qui connaissent des pénuries de main d’œuvre. Quand les heures supplémentaires s’accumulent, certains employeurs mettent alors un coup de pression à leur personnel. Une auditrice se pose alors une question: un employeur peut-il supprimer à la fin de l’année les heures supplémentaires qui n’ont pas été récupérées?
Alexandre Curchod, avocat spécialiste FSA en droit du travail, est l’invité de Philippe Girard et Théo Chavaillaz.
Alexandre Curchod, avocat spécialiste FSA en droit du travail, est l’invité de Philippe Girard et Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Quand les heures supplémentaires passent à la trappeToute travailleuse et travailleur fait des heures supplémentaires, peu importe son secteur d’activité et son taux d’occupation au travail. Ces heures supplémentaires peuvent parfois difficilement être prises avant la fin de l’année, surtout pour celles et ceux qui travaillent dans des domaines qui connaissent des pénuries de main d’œuvre. Quand les heures supplémentaires s’accumulent, certains employeurs mettent alors un coup de pression à leur personnel. Une auditrice se pose alors une question: un employeur peut-il supprimer à la fin de l’année les heures supplémentaires qui n’ont pas été récupérées?
Alexandre Curchod, avocat spécialiste FSA en droit du travail, est l’invité de Philippe Girard et Théo Chavaillaz. - Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur vos réactions à nos sujets. Au programme, les robots serveurs, l'intelligence artificielle, la précarité et l'éducation des enfants.