Que faire après le décès de mon animal de compagnie?
Que faire après le décès de son animal de compagnie, plus précisément de sa dépouille? Quelles sont les possibilités lorsqu'on souhaite offrir une sépulture digne de ce nom à nos vieux compagnons?
Saskia Muskens, vétérinaire à Rolle, répond à Quentin Bohlen.
Saskia Muskens, vétérinaire à Rolle, répond à Quentin Bohlen.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Les lacs et cours d'eau de Suisse, accessibles?L’article 3 de la Loi fédérale sur l’aménagement du territoire stipule : ‘’(…) il convient de faciliter au public l’accès aux rives et le passage le long de celles-ci (…)’’. Est-ce à dire que nous sommes libres de cheminer le long de tous les lacs et cours d’eau de Suisse? Non. La réalité est plus complexe.
Pour faire le point sur nos droits et comprendre pourquoi jusqu’à des plages et des ‘’bouts de lacs’’ peuvent appartenir à des privés, On en parle reçoit Thierry Largey, professeur de droit administratif à l’Unil, spécialisé en aménagement du territoire. - Que faire après le décès de mon animal de compagnie?Que faire après le décès de son animal de compagnie, plus précisément de sa dépouille? Quelles sont les possibilités lorsqu'on souhaite offrir une sépulture digne de ce nom à nos vieux compagnons?
Saskia Muskens, vétérinaire à Rolle, répond à Quentin Bohlen. - Guichet: bien vivre avec les écransComment utiliser les écrans - jeux, applis, réseaux sociaux - à bon escient? Comment éviter les dérives? Comment apprendre à gérer le temps passé sur les écrans? Quelles règles instaurer au sein de la famille? Quelles règles instaurer au sein de l’école?
Posez vos questions à nos spécialistes:
- Niels Weber, psychologue-Psychothérapeute spécialisé en hyperconnectivité
- Anne-Emmanuelle Ambresin, pédiatre et cheffe de la Division interdisciplinaire de santé des adolescents du CHUV à Lausanne.