Quelles indemnisations pour les usagers des CFF?
De nombreuses personnes ont subi les importantes perturbations des CFF jeudi dernier 9 novembre, avec des répercussions sur tout le trafic ferroviaire romand. Mais est-ce que les voyageurs ayant subi ces désagréments peuvent être indemnisés si ces retards et annulations ont eu des conséquences?
Les réponses de Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF et Floriane Moerch, porte-parole d’Alliance SwissPass. Un sujet de Jérôme Zimmermann.
Les réponses de Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF et Floriane Moerch, porte-parole d’Alliance SwissPass. Un sujet de Jérôme Zimmermann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Quelles indemnisations pour les usagers des CFF?De nombreuses personnes ont subi les importantes perturbations des CFF jeudi dernier 9 novembre, avec des répercussions sur tout le trafic ferroviaire romand. Mais est-ce que les voyageurs ayant subi ces désagréments peuvent être indemnisés si ces retards et annulations ont eu des conséquences?
Les réponses de Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF et Floriane Moerch, porte-parole d’Alliance SwissPass. Un sujet de Jérôme Zimmermann. - Le 30 km/h présente aussi des avantages en matière de sécurité routièreLa limitation de vitesse à 30 km/h est une mesure instaurée dans de plus en plus de tronçons afin de réduire la pollution sonore. Mais le bureau de prévention des accidents (BPA) estime aussi que de nombreux accidents peuvent être évités grâce à ces limitations.
Lucien Combaz, conseiller pour la technique de circulation du BPA, répond à Mathieu Truffer et Jérôme Zimmermann. - Guichet: comment gérer sa peur au quotidien?La peur, autrement dit... L'émotion peut-être la plus partagée au quotidien. Quelque soit votre âge, votre sexe, votre origine ou votre parcours, vous y êtes forcément confronté!
A quoi sert la peur? Comment fonctionne-t-elle? A partir de quel stade une peur est-elle considérée comme maladive ou paralysante?
Le guichet d'On en parle est ouvert! Des spécialistes vous répondent:
- Emmanuelle Carruzzo Evéquoz, psychologue, spécialiste en psychothérapie FSP au centre de thérapie comportementale et cognitive de Martigny;
- Bonjour Didier Grandjean, psychologue spécialisé en neurosciences et Professeur au Centre interfacultaire en sciences affectives et à la faculté de psychologie de l’Université de Genève.