Réfugiés en Suisse: comment aider?
Il y a pile une année, les habitants et habitantes de Suisse faisaient preuve dʹun grand élan de générosité envers la population ukrainienne réfugiée en terres helvétiques. Hébergement, cours de langues, aide administrative ou psychologique, quels sont les besoins actuels et quel rôle la société civile peut-elle jouer?
Sarah Kopse, cheffe du département Santé et intégration de la Croix-Rouge Suisse, et Simon Aladjem, coordinateur régional pour les districts de Nyon et de Morges de l'Etablissement vaudois dʹaccueil des migrants (EVAM).
Sarah Kopse, cheffe du département Santé et intégration de la Croix-Rouge Suisse, et Simon Aladjem, coordinateur régional pour les districts de Nyon et de Morges de l'Etablissement vaudois dʹaccueil des migrants (EVAM).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Réfugiés en Suisse: comment aider?Il y a pile une année, les habitants et habitantes de Suisse faisaient preuve dʹun grand élan de générosité envers la population ukrainienne réfugiée en terres helvétiques. Hébergement, cours de langues, aide administrative ou psychologique, quels sont les besoins actuels et quel rôle la société civile peut-elle jouer?
Sarah Kopse, cheffe du département Santé et intégration de la Croix-Rouge Suisse, et Simon Aladjem, coordinateur régional pour les districts de Nyon et de Morges de l'Etablissement vaudois dʹaccueil des migrants (EVAM). - Indice des prix à la consommation, inflation… Comment ça se calcule?L'inflation a atteint 3,3% en janvier 2023 par rapport au même mois de 2022, établissant l’indice des prix à la consommation à 105 points. Mais que signifient exactement ces notions et comment se calculent-elles?
Corinne Becker Vermeulen répond à Yves-Alain Cornu et Jérôme Zimmermann. - Kiosque: "Apprendre à tout prix" de Tom VanderbiltDans “Apprendre à tout prix” aux éditions de La Martinière, le journaliste américain Tom Vanderbilt se met à l’épreuve pendant une année en apprenant pêle-mêle le chant, le surf, le jonglage et le dessin. Un défi qu’il s’est lancé à près de 50 ans en essayant de retrouver la candeur des enfants quand ils débutent dans une activité. Par Jérôme Zimmermann.