Rencontre avec des robots serveurs
Le contenu de l’assiette, le décor, l’ambiance et la qualité du service: sourire, amabilité, petite phrase du personnel qui fait mouche. En d'autres termes, le contact humain. Cet ingrédient essentiel pourrait se dissoudre petit à petit au profit de la machine.
Johanna Commenge passe à table dans deux restaurants lausannois qui ont embauché, en plus de leur personnel humain, un robot. Elle interroge ensuite Gilles Meystre, président de Gastro Vaud, sur son opinion à propos de ces robots serveurs.
Johanna Commenge passe à table dans deux restaurants lausannois qui ont embauché, en plus de leur personnel humain, un robot. Elle interroge ensuite Gilles Meystre, président de Gastro Vaud, sur son opinion à propos de ces robots serveurs.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Impôts 2023: ce quʹil ne faut pas oublierLa plupart des Suissesses et Suisses remplissent leur déclaration dʹimpôt en ligne, ce qui facilite la tâche. Les logiciels des cantons proposent de nombreuses déductions, mais les ordinateurs ne peuvent pas tout savoir.
Geneviève Page, avocate fiscaliste, indique à Mathieu Truffer les informations quʹil ne faut pas oublier dʹinscrire, sous peine de payer trop. - Kiosque: idées d'activités hivernales en familleA part du ski, que faire l'hiver avec des enfants? Pour y répondre, le nouvel ouvrage "Hiver nature en Suisse, 36 activités en famille", paru aux Editions Helvetiq, vous donnera de nombreuses idées. Une chronique proposée par Marie Tschumi.
- Rencontre avec des robots serveursLe contenu de l’assiette, le décor, l’ambiance et la qualité du service: sourire, amabilité, petite phrase du personnel qui fait mouche. En d'autres termes, le contact humain. Cet ingrédient essentiel pourrait se dissoudre petit à petit au profit de la machine.
Johanna Commenge passe à table dans deux restaurants lausannois qui ont embauché, en plus de leur personnel humain, un robot. Elle interroge ensuite Gilles Meystre, président de Gastro Vaud, sur son opinion à propos de ces robots serveurs. - Question minute: interrompre un fou-rireQue faire lorsqu'on est en plein fou-rire, mais qu'on souhaite l'interrompre?
La réponse de Didier Grandjean, professeur au centre interfacultaire en sciences affectives et à la faculté de psychologie à l'Université de Genève, répond à Xavier Bloch.