Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités: Sarclo et son fils Albert Chinet "le retour""Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le gruyère". C'est Renaud qui parle ainsi de celui qui depuis le début des années 80 a accouché d'un des plus beaux répertoires de la chanson francophone mais aussi d'un des moins connus. Sarclo est un homme tendre et amoureux, un artiste ronchon et extrêmement corrosif. Le tout donne des chansons qui oscillent entre la poésie et la boule puante, des chansons qui font rire ou pleurer, des chansons remarquables.» (Source: RFI musique).
Après quelques années d’absence Sarclo nous revient avec deux projets musicaux:
«Une brève histoire de la chanson Française de qualité suisse» et «Sarclo en trio revisite Dylan en français…. avec un bout d’Albert Chinet», accompagné du contrebassiste François Pierron.
«Traduire Dylan, c’est prétentieux. Un péché mortel. J’ai depuis toujours la tentation de le faire parce j’ai un plaisir de dingue à le chanter, à le faire piger, à faire découvrir sa simplicité et sa complexité. Je propose un spectacle sincère d’un obsédé d’écriture et de guitares acoustiques. J’y entrevois une chance pour la chanson française d’aller là où on ne l’attend pas.»
En concert:
Ce soir 29 septembre La Porte à Côté - Bulle.
Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre CPO d’Ouchy.
Sarclo et Albert Chinet sont les invités de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLEDisparition de la comédienne Catherine Lachens.
Le cinéma va mieux.
Carlos Leal photographie l’arrière-cour d’Hollywood. - Débat sériePar Philippe Congiusti et Noémie Desarzens.
Et avec Kenzo et Thea, du Gymnase de Burier, La Tour-de-Peilz.
1. "Sous contrôle" (Arte, 5 octobre)
Propulsée ministre des Affaires étrangères, une directrice d'ONG respectée découvre les coulisses de la diplomatie. Une série comique et frondeuse sur l'exercice du pouvoir, portée par une Léa Drucker désopilante.
2. "Irresistible" (Disney+, 20 septembre)
Adèle, créatrice de podcast, tombe amoureuse d'Arthur, mathématicien. Mais, à chaque fois qu'elle est avec lui, elle fait des crises de panique. Adèle découvre qu'elle souffre de stress post-traumatique, à cause de sa précédente relation. Comment dépasser cet écueil?
Avec Kenzo du Gymnase de Burier, La Tour-de-Peilz.
3. "Rictus" (OCS, 14 septembre)
Dans un monde où le rire est interdit, Steph, employé et citoyen modèle, déclenche à son insu l'hilarité de Céline, sa stagiaire. Traqué par la police anti-rire, kidnappé par un groupe de rebelles, Steph va peut-être déclenché une révolte.
Coups de cœur:
- Noémie Desarzens: “The Morning Show” S03 (Apple TV+ 16 septembre) OU The Great (sur RTS 2)
- Philippe Congiusti: “66-5”, nouvelle série sur Canal+
- Thea du Gymnase de Burier, La Tour-de-Peilz: “Sex education” (nouvelle saison)