Sauvegarder ses données avant quʹil ne soit trop tard
Sauvegarder correctement et régulièrement vos données pour ne pas les perdre: cʹest ce que différents acteurs de la prévention numérique ou contre la cybercriminalité en Suisse rappellent alors que nous en semons dans divers programmes et appareils électroniques.
Beatrice Kübli, responsable de projet à a prévention suisse de la criminalité (PSC), répond à Jérôme Zimmermann.
Beatrice Kübli, responsable de projet à a prévention suisse de la criminalité (PSC), répond à Jérôme Zimmermann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- La demande de conseils au 147 de Pro Juventute atteint un niveau recordPro Juventute constate une hausse significative de la demande de conseils auprès du 147. La durée moyenne des consultations s'allonge et les consultations concernant les comportements d'automutilation sont en hausse.
Anne-Florence Débois, responsable politiques et médias pour Pro Juventute est l’invitée de Théo Chavaillaz. - Sauvegarder ses données avant quʹil ne soit trop tardSauvegarder correctement et régulièrement vos données pour ne pas les perdre: cʹest ce que différents acteurs de la prévention numérique ou contre la cybercriminalité en Suisse rappellent alors que nous en semons dans divers programmes et appareils électroniques.
Beatrice Kübli, responsable de projet à a prévention suisse de la criminalité (PSC), répond à Jérôme Zimmermann. - Guichet: la protection des données en entrepriseLa nouvelle Loi sur la protection des données, plus restrictive, est en vigueur en Suisse depuis le 1er septembre. Quelles sont les conséquences pour le citoyens.nnes ? Quels sont les droits et devoirs des entreprises ?
Avec les spécialistes:
François Charlet, Juriste spécialisé en droit des technologies, responsable de la protection des données à la Vaudoise Assurances à Lausanne et auteur du livre "Protection des données en entreprise" (Ed. Helbing Lichtenhahn Verlag);
Alexandre Jotterand, avocat associé chez ID EST Avocats à Lausanne et spécialiste des nouvelles technologies;
Rémy Tzaud, CEO de Softcom, à Lausanne.