Smartphone: levez la tête!
Saviez-vous que le poids supporté par votre nuque peut atteindre 27 kilos si celle-ci est inclinée de 60 degrés pour consulter votre smartphone? Cette posture n’est pas sans conséquence sur la santé de la nuque et du dos. Comment y remédier?
Les explications de Kevin Carrard, massothérapeute à Echallens. Par Frédérique Volery.
Les explications de Kevin Carrard, massothérapeute à Echallens. Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Les taux hypothécaires en hausse en 2023En ce début d'année 2023, les hypothèques poursuivent leur mouvement modéré à la hausse, initié en 2022. Conserver ou acheter son logement coûte donc de plus en plus cher.
Dans ce contexte Olivier Segessemann, Directeur de VZ Lausanne, société de conseil indépendant dans le domaine financier et la planification de la retraite, nous guide dans le choix d’une hypothèque. Il est l'invité de Johanna Commenge. - Smartphone: levez la tête!Saviez-vous que le poids supporté par votre nuque peut atteindre 27 kilos si celle-ci est inclinée de 60 degrés pour consulter votre smartphone? Cette posture n’est pas sans conséquence sur la santé de la nuque et du dos. Comment y remédier?
Les explications de Kevin Carrard, massothérapeute à Echallens. Par Frédérique Volery. - Swisscom et Salt abandonnent les MMSLancés au début des années 2000, les MMS, ces messages qui permettent dʹenvoyer des photos et vidéos sur le réseau mobile, sont désormais de lʹhistoire ancienne chez Swisscom et Salt. Les opérateurs mobiles ont décidé de tirer la prise en raison de la forte baisse de leur usage au profit dʹautres applications de messagerie instantanée.
Les explications de Jérôme Zimmermann. - Un autotest pour dépister les violences de couplesEn novembre 2022, l’association genevoise AVVEC, Aide aux Victimes de Violences En Couple, a lancé un autotest pour dépister et prévenir les violences. Violences qui, chaque année, tuent. En 2021, selon l’OFS, 15 femmes et 1 homme sont décédé.e.s dans le cadre d’une relation de couple actuelle ou passée. En quoi un autotest peut-il permettre de mieux détecter ces violences?
Béatrice Cortellini, la directrice d’AVVEC, répond à ces questions. Quant à Alice, dont la voix a été modifiée par mesure de sécurité, elle raconte comment elle-même a réalisé qu’elle vivait des violences dans son couple. Elles sont les invitées de Muriel Mérat.