Une étude suggère d’investir dans la formation des jeunes sans certificat: interview de José Ramirez
Interview de José Ramirez, économiste spécialiste de l’emploi et professeur à la HEG Genève, également auteur de l’étude.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L’Allemagne ne semble pas prête à autoriser la livraison de chars en Ukraine
- Ramstein: quelle aide militaire à l'Ukraine? Interview de Delphine Deschaux-Dutard et Pierre StreitInterview de Delphine Deschaux-Dutard, professeure de sciences politiques à l’Université de Grenoble-Alpes et membre du Centre d’études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes (CESICE), et Pierre Streit, officier de milice et historien militaire employé au Département fédéral de la défense.
- Vous nous demandez - Une guerre peut-elle être gagnée sur le long terme par un pays agresseur ?
- Genève: épilogue du procès de l'incendie du foyer de requérant-e-s d'asile en 2014
- La justice genevoise livre son verdict de l'incendie controversé du foyer des Tattes: interview de Sophie BobillierInterview de Sophie Bobillier, avocate genevoise spécialiste dans la défense des droits humains.
- Ski alpin: Odermatt déclare forfait à Kitzbühel à cause d’une blessure
- Des personnes handicapées sont rémunérées 5 francs par mois dans les ateliers protégés vaudois
- Rémunérations abusives des personnes vaudoises handicapées: interview de Caroline Hess-KleinInterview de Caroline Hess-Klein, cheffe du Département Égalité d’Inclusion Handicap.
- Une étude suggère d’investir dans la formation des jeunes sans certificat: interview de José RamirezInterview de José Ramirez, économiste spécialiste de l’emploi et professeur à la HEG Genève, également auteur de l’étude.
- Forum des idées - Yona Link propose de numériser automatiquement les études pharmacologiquesInterview de Tom Gibbs, directeur du fonds de l’innovation chez Debiopharm. L’entreprise pharmaceutique Debiopharm vient d’investir dans la start-up israélienne Yona Link, qui propose d’optimiser la numérisation des études cliniques pharmacologiques grâce à des outils numériques.
- Grand débat - Case prison pour la population suisse ayant combattu du côté de l’Ukraine ?Débat entre Stéfanie Prezioso, historienne et conseillère nationale (EàG/GE), Jean-Luc Addor, avocat et conseiller national (UDC/VS), et Marie-Laure Graf, historienne à l’UniGE et en cours de rédaction de la thèse "Traitres ou héros ? Mémoire des Suisses engagés dans la Résistance française".