Zaho de Sagazan, comme un coup de foudre
Zaho de Sagazan sʹimpose comme le nouveau phénomène de la chanson française. Au lendemain de son concert donné à Paléo et avant ceux quʹelle donnera le 31 août 2023 dans la cour du château à Bulle et le 19 octobre 2023 à lʹAlhambra de Genève, la chanteuse de 23 ans parle tristesse, énergie, violence et inspirations en évoquant quelques-uns des titres phares de son album "La symphonies des éclairs". Elle est au micro dʹOlivier Horner.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée: Kaouther Ben Hania, "Les Filles d'Olfa"La cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania, présente son nouveau film.
Lʹhistoire vraie dʹOlfa, tunisienne mère de quatre filles. Sa vie a basculé lorsque les deux aînées sont parties. Pour révéler cette déchirure, la réalisatrice filme la maman et ses benjamines restées auprès d'elle, tout en faisant incarner les disparues et Olfa elle-même par des actrices. Un film dʹune extraordinaire richesse sur lʹadolescence, lʹémancipation et la place des femmes.
A voir en salles romandes dès le 5 juillet 2023.
Kaouther Ben Hania est l'invitée d'Anne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLEBruce Lee : 50 ans après sa mort
Le Hip Hop : 50 ans après sa naissance
Travis Scott empêché de chanter par ses rituels étranges - Zaho de Sagazan, comme un coup de foudreZaho de Sagazan sʹimpose comme le nouveau phénomène de la chanson française. Au lendemain de son concert donné à Paléo et avant ceux quʹelle donnera le 31 août 2023 dans la cour du château à Bulle et le 19 octobre 2023 à lʹAlhambra de Genève, la chanteuse de 23 ans parle tristesse, énergie, violence et inspirations en évoquant quelques-uns des titres phares de son album "La symphonies des éclairs". Elle est au micro dʹOlivier Horner.
- "Villes Enchantées" une balade en ballade 3/5Toute cette semaine Layla Shlonsky vous propose un voyage musical et géographique grâce à lʹouvrage collectif "Villes Enchantées" (2022, éd. Georg). Un livre qui réunit les plumes de plus de 80 auteurs et autrices francophones. En passant par le Montmartre parisien, Genève, Montreux, Vienne et "Monopolis", Jean- François Staszak et Raphaël Pieroni tous deux géographes, professeurs et collaborateurs à lʹUniversité de Genève, évoquent une géographie émotionnelle et imaginaire, un pas de côté enchanté !
Aujourdʹhui, Jean- François Staszak et Raphaël Pieroni, sʹexpriment sur la chanson quʹon choisit et commentée Blaise Dupuis et Patrick Naef tous deux membres du Collectif Urban Hub de lʹUNIGE. Elle est un tube de lʹannée 1972, "Smoke on the Water" du groupe de rock anglais Deep Purple.
Layla Shlonsky avec la participation de Huma Khamis.