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Achats intégrés : les éditeurs de jeu dans le viseur du BEUC

Quatre adolescents de 11 à 14 ans sur cinq jouent régulièrement aux jeux vidéo, selon le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC). Des titres comme Fortnite, Roblox ou Brawl Stars, peuvent être téléchargés gratuitement avec un smartphone, mais proposent des achats intégrés via des monnaies virtuelles. Un système peu transparent que dénonce le BEUC, auquel s’est alliée la Fédération Romande des Consommateurs pour déposer une plainte contre plusieurs éditeurs de jeux vidéo.  
Quels sont les mécanismes à l’oeuvre? Que peut-on faire pour éviter de se ruiner et faut-il interdire ou non aux jeunes de jouer à ces jeux? Réponses avec Natacha Cattin, chargée de projet pour l’association Rien ne va plus, liée à Carrefour addictions. 
Invitée : Natacha Cattin, responsable de projets à l’association Rien ne va plus - membre de Carrefour AddictionS à Genève
Achats intégrés : les éditeurs de jeu dans le viseur du BEUC