ACTU CULTURELLE
Deuxième prix littéraire pour Le rêve du jaguar de Miguel Bonnefoy.
Première affiche strictement typographique pour le MJF.
Dernier voyage pour Daniel Ceppi.
Première affiche strictement typographique pour le MJF.
Dernier voyage pour Daniel Ceppi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Fred Mudry, "Centtitre(s)"Habitué à jouer un rôle depuis toujours, le comédien et metteur en scène valaisan Fred Mudry interprète, dans son seul en scène, à la veille de ses 50 ans, pléthore de rôles. Animaux, humains, femmes, hommes… Et à travers eux, il sʹinterroge: " Quʹest ce qui nous définit ? Pourquoi rêver dʹêtre un·e autre?
Cent titre(s), un spectacle à voir le 8 novembre au Théâtre de lʹEchandole, à Yverdon, au Théâtre du Crochetant à Monthey le 11 décembre, Au Théâtre du Spot à Sion du 25 au 29 mars, et à lʹEspace Johannis de Chamoson le 4 avril.
Fred Mudry est lʹinvité dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLEDeuxième prix littéraire pour Le rêve du jaguar de Miguel Bonnefoy.
Première affiche strictement typographique pour le MJF.
Dernier voyage pour Daniel Ceppi. - Toute intention de nuireEcrivaine, Pauline Jobert a-t-elle, oui ou non, vampirisé la vie dʹAlexandre Baladone, avocat rencontré un soir dʹété en Toscane? Avec "Toute intention de nuire", visible à Genève, Théâtre de Saint-Gervais, jusquʹau 10 novembre, le metteur en scène Adrien Barazzone envoie une fabuleuse brochette de comédiennes et comédiens au tribunal. On rit (beaucoup), on se bagarre (pas mal) et on chante (un peu et cʹest si bon) dans ce spectacle dʹune rare finesse. Il est au micro de Thierry Sartoretti.
- 15e édition du Roman des RomandsCette année, 5 auteurs ont été choisis pour le Prix du Roman des Romands. Un prix littéraire de 15'000 francs remis par la fondation Minkoff. Sa particularité: la personne est élue par des élèves. Pour cette nouvelle édition, 36 classes de jeunes de 15 à 19 ans proclameront le 30 janvier 2025, leur roman préféré. Les auteurs choisis en lice sont:
Robin Corminboeuf pour un "Été à M.", Mélanie Croubalian pour "Azad", Daniel de Roulet pour "Le bonnet rouge", Marie Perny pour "Vie imaginaire de Cornelius G." et Mélanie Richoz pour son roman "Nani".
Ce matin, le premier débat entre tous les élèves, les professeurs et les auteurs a eu lieu au Gymnase dʹYverdon-les-Bains. Layla Shlonsky était sur place pour les rencontrer.