Officiellement créée fin 2023, l'association Ama-K Bro s'est lancée dans la customisation de meubles anciens tout en collaborant avec de jeunes adultes en décrochage social et scolaire et de jeunes réfugiés âgés entre 18 et 30 ans. [amakbro.ch]

Association Ama-K-Bro

Officiellement créée à Genève en décembre 2023, l'association Ama-K Bro s’est lancée dans la customisation de meubles anciens afin de les reconduire dans les circuits économiques et par la même occasion mobiliser la jeunesse. Elle a donc pour mission de récupérer d’anciens meubles en bois destinés à la déchetterie et de les transformer. Ama-K Bro dispose actuellement d’un atelier à Carouge pour mener à bien ses activités où elle y offre également un espace de dialogue et d’écoute pour les jeunes. Le but est d’accompagner ces jeunes dans leurs démarches, de les soutenir dans leur parcours de vie et de leur offrir un suivi personnalisé. Ces permanences sociales sont un moyen de favoriser l’inclusion sociale des jeunes en difficulté en leur offrant une écoute attentive et un soutien concret dans leurs démarches. De plus, afin de favoriser les échanges, l’association organise ponctuellement des ateliers créatifs intergénérationnels car elle croit en la richesse des connaissances et de l’expérience des aînés et souhaite qu’ils puissent contribuer activement aux créations et partager leurs compétences avec les enfants et les jeunes adultes.

DEMANDE:

- Tout matériel utile dans un atelier: des serre-joints, une défonceuse, une ponceuse vibrante, des scies sauteuses, des scies circulaires, des boîtes à outils en alu, une colonne de perçage, un aspirateur Bosch, un marteau perforateur, un compresseur, une échelle multi-usage, une scie à ruban, une aerogommeuse, une agrafeuse à air comprimé, des masques de protection, des chaussures de sécurité etc.
- Pour la création de son podcast : 2 supports de micro, 2 micros podcast XLR, un trépied d’éclairage, 2 éclairages de type LED, 2 supports d’éclairage de sol, un disque dur SSD de 1 Terra
- Deux vélos-cargo
- Un menuisier ou ébéniste bénévole afin que l’équipe puisse bénéficier de son expertise
- Un nouvel atelier de minimum 200m2 (le bâtiment dans lequel se trouve l’atelier actuel sera en effet détruit cet automne)
Association Ama-K-Bro