L’association Lema Plan International a pu, depuis 2018, scolariser plus de 2000 enfants défavorisés au Togo, au Nigeria et en Tanzanie. [www.lemaplaninternational.org]

Association Lema Plan International

Fondée en 2018 par Irène Lema dans le canton de Neuchâtel dans le but d'améliorer la qualité de vie des enfants et des femmes dans les pays en développement, Lema Plan International est une association apolitique à vocation humanitaire, de bienfaisance et à but non lucratif. Tous les soutiens qu’elle reçoit sont destinés à trois problématiques majeures: l'éducation, la nourriture et la santé.

Le mouvement a débuté comme un rêve personnel de la présidente afin d’aider les personnes les plus marginalisées dans la société, mais au fil des années, ce rêve s'est développé pour accueillir davantage de bénévoles avec la même passion et s'est propagé à travers les pays afin d'obtenir des partenariats au Nigeria et Togo.
Malgré les efforts fournis ces dernières années qui ont contribué à l’amélioration de l’éducation des enfants démunis, d’énormes défis restent encore à relever. L’association souhaite aujourd’hui concrétiser un projet de bibliothèque pour tous qui vise à soutenir plus de 700 enfants défavorisés.

DEMANDE:

- Des recueils de poésie, des livres de maths et de sciences pour enfants jusqu’à 11 ans et des livres audio
- Des cahiers et des stylos
- Des jeux
- Deux PC portables et une imprimante
- Une tablette
- Des bénévoles d’accord d’aider l’association à se faire connaître et à récolter des fonds grâce à son stand dans les rues de Neuchâtel les 12 avril, 26 mai, 30 mai, 26 juillet, 23 août et 20 septembre prochain
Association Lema Plan International