Au secours, je suis largué.e en mathématiques!
Il n’est pas rare que des adultes, actifs professionnellement, aient des lacunes en mathématiques. Tout comme pour le français, il existe une large palette de cours pour mettre à jour ses connaissances, et ils sont parfois gratuits. Isabelle Fiaux reçoit Rafael Fernandes, formateur d’adulte à CORREF, centre d’orientation et de formation des adultes à Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujour'dhui:
1. Des nouvelles voitures, des nouveaux objets connectés, de l’intelligence artificielle partout
2. Au secours, je suis largué.e en mathématiques
3. Guichet: apprendre à conduire - Des nouvelles voitures, des nouveaux objets connectés, de lʹintelligence artificielle partoutEntre le salon de lʹauto de Genève et le Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrent leurs portent simultanément, ce sont deux symboles de la consommation qui sont au cœur dʹévénements publics. Et les liens entre voitures et objets connectés deviennent de plus en plus évidents, entre écrans, batteries, processeurs et intelligence artificielle. Lʹauteur du blog high tech Xavier Studer répond à Frédérique Volery et Jérôme Zimmermann.
- Au secours, je suis largué.e en mathématiques!Il n’est pas rare que des adultes, actifs professionnellement, aient des lacunes en mathématiques. Tout comme pour le français, il existe une large palette de cours pour mettre à jour ses connaissances, et ils sont parfois gratuits. Isabelle Fiaux reçoit Rafael Fernandes, formateur d’adulte à CORREF, centre d’orientation et de formation des adultes à Lausanne.
- Guichet: apprendre à conduire82.3% de la population suisse détient un permis de conduire. Le chiffre continue d’augmenter au fil des années. Mais comment apprendre? Avec maman, papa, un copain, ou alors avec un pro d’une auto-école? Et comment se préparer à l’examen? Que cherchent vraiment à voir les experts lors de ces quelques minutes fatidiques?
Deux spécialistes répondent aux questions des auditeurs.trices
- Claude Oberson, Moniteur d’auto-école et président de l’Association fribourgeoise des Ecoles de conduite
- Jean-Louis Vuillemin, Responsable des examens de conduite au SCAN (Service cantonal des automobiles et de la Navigation du Canton de Neuchâtel)