Bangladesh : Un cimetière naval très toxique
Où sont envoyés nos pétroliers et autres navires marchands en fin de vie ? Plus dʹun quart sont démolis dans les chantiers du Bangladesh. Le problème est que beaucoup dʹamiante se trouve à bord, ce qui met en danger la santé des travailleurs et des populations locales. Une partie de cette amiante est même recyclée pour faire des fours artisanaux. Enquête de notre envoyé spécial au Bangladesh, Sébastien Farcis.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreEmmanuel Brocard
Bangladesh : Un cimetière naval très toxique
Ji Young, pour lʹamour des Alpes - Allô la terre !Au bout du fil Emmanuel Brocard du service Hydrologie de lʹOFEV, à propos des crues inédites des rivières helvétiques à la fin de lʹannée dernière et qui préfigurent de ce que seront les hivers en Suisse dans les prochaines années.
- Bangladesh : Un cimetière naval très toxiqueOù sont envoyés nos pétroliers et autres navires marchands en fin de vie ? Plus dʹun quart sont démolis dans les chantiers du Bangladesh. Le problème est que beaucoup dʹamiante se trouve à bord, ce qui met en danger la santé des travailleurs et des populations locales. Une partie de cette amiante est même recyclée pour faire des fours artisanaux. Enquête de notre envoyé spécial au Bangladesh, Sébastien Farcis.
- Ji Young, pour lʹamour des AlpesArtiste sud-coréenne installée en Haute-Savoie depuis un quart de siècle, Ji Young a une obsession : Les Alpes, quʹelle dessine et peint avec une délicatesse subtile et beaucoup d'émotions. Le temps dʹun dessin, nous embarquons avec elle sur un bateau de la CGN par un magnifique après-midi dʹhiver.