L'ancien combattant argentin Julio Aro et le colonel britannique retraité Geoffrey Cardozo au cimetière militaire argentin des Malouines. [DR - Daniel Santa Cruz]

Cardozo et le repos des soldats de la guerre des Malouines (5/5) : Les retrouvailles des soldats inconnus de la guerre

Mars 2018. La mission de la Croix-Rouge a été un succès. 95% des soldats ont pu être identrifiés. Geoffrey Cardozo et Julio Aro sont nominés pour le prix Nobel de la paix par une université argentine. Deux avions quittent Buenos Aires avec à bord des centaines de membres des familles des disparus, en direction des Falklands selon la dénomination britannique. Au cimetière, que beaucoup découvrent pour la première fois, presque toutes les tombes portent enfin des noms. C’est un très grand moment d’émotion pour tous. Geoffrey Cardozo qui n’a cessé de penser à la douleur des mères, voit l’aboutissement d’une mission.

Avec Julio Aro ancien combattant argentin, Gaby Cociffi, journaliste argentine, le docteur Morris Tidball-Binz de la Croix Rouge internationale et la voix de Jorge Luis Borges lisant un de ses poèmes.
Une enquête d’Anne Brunswic en collaboration avec Yvan Amar. Avec la voix de l’acteur Alain Berlioux (Julio Aro et Borges).
Cardozo et le repos des soldats de la guerre des Malouines (5/5) : Les retrouvailles des soldats inconnus de la guerre