Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée : Catherine Frot " Miséricorde "Catherine Frot est à l'affiche de Miséricorde, nouveau film d'Alain Guiraudie. Ça se passe dans un village ardéchois. Un jeune homme qui se prénomme Jérémy revient dans ce village pour assister aux obsèques d'un boulanger dont il fut l'apprenti. La femme du défunt l'accueille, elle s'appelle Martine. Jérémy va passer quelques jours chez elle et la suite déjoue toutes nos attentes de spectateurs. Catherine Frot est Martine, cette femme qui héberge Jérémy.
Catherine Frot : "Ce film-là, Miséricorde, il n'y a pas de nudité, il n'y a pas de sexe, il n'y a rien. Mais tout est contenu. C'est le désir. Les pulsions. Les pulsions, le bien et le mal. Il y a un thriller en plus dans l'histoire, il y a un meurtre, donc il y a la mort qui rôde. Il y a un curé. Et il y a cette dame que je joue, qui réunit tout le monde en servant bien l'alcool."
" Miséricorde " dans les salles romandes depuis le 16 octobre
Catherine Frot est lʹinvitée de Rafael Wolf - ACTU CULTURELLEMort du chanteur de One Direction
Décès de la soprano suisse Ursula Zehnder - Dans la roue de Jeannie LongoUn " seul en selle " de Claudia Nuara, mis en scène par Philippe Minella. Une création théâtrale à découvrir à Bienne, Nebia, les 18 et 19 octobre. Puis à Saignelégier, Café du Soleil, les 26 et 27 octobre. A Saint-Imier, CCL, les 2 et 3 novembre. A Delémont, Théâtre du Jura, du 8 au 10 novembre. Au micro de Thierry Sartoretti, la comédienne biennoise parle passion, effort, vélo et Jeannie Longo.
- Série : Deuxièmes romans en première ligneEst-ce que la pression est plus forte durant lʹécriture dʹun deuxième roman ? Puis au moment de la publication ? Et passer à un autre éditeur, quʹest-ce que ça change ? Quelques-unes des questions soulevées dans la série originale quʹon vous propose toute cette semaine avec des autrices qui publient leur 2e livre en cette rentrée littéraire.
Aujourdʹhui Anne Laure Gannac interroge lʹautrice jurassienne Myriam Wahli. - Qwertz de VertigoGrégoire Bouillier: "Le syndrome de l'Orangerie"
"Les Nymphéas" de Monet, exposés à lʹOrangerie de Paris, renfermeraient un cadavre. Cʹest la conviction du détective Bmore, double romanesque de lʹécrivain Grégoire Bouillier qui mène ici lʹenquête pour découvrir la source du trouble ressenti à la découverte de ces tableaux célèbres. Il est au micro de Nicolas Julliard.
Retrouvez lʹintégralité de cet entretien dans le podcast de QWERTZ, la newsletter livres de la RTS, distribuée tous les vendredis dans votre boîte mail, sur abonnement gratuit. - RagʹnʹBone Man "What you believe in"Sept ans après "Human" qui lʹa révélé au public, le chanteur et auteur britannique de soul à la voix de baryton revient avec un troisième album "What you believe in". Il se confie sur le travail dʹécriture de ce nouvel opus à Myriam Semaani.