Catherine Safonoff, lignes de chance
Dans son nouveau roman "La Fortune" (ed. Zoé), Catherine Safonoff raconte comment, contrainte de quitter son domicile historique, elle sʹest plongée dans lʹécriture pour trouver sa place au sein dʹun monde dépourvu de repères. Tissé de souvenirs, hanté par la figure de Monsieur B, son ex-mari, le récit voyage en zigzags entre les petites misères du grand âge et les grands émois dʹune vie au sein de laquelle la chance et la littérature avancent main dans la main. La romancière genevoise reçoit Nicolas Julliard dans son nouveau lieu de vie, en Haute-Savoie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDans son nouveau roman "La Fortune" (ed. Zoé), Catherine Safonoff raconte comment, contrainte de quitter son domicile historique, elle sʹest plongée dans lʹécriture pour trouver sa place au sein dʹun monde dépourvu de repères. Tissé de souvenirs, hanté par la figure de Monsieur B, son ex-mari, le récit voyage en zigzags entre les petites misères du grand âge et les grands émois dʹune vie au sein de laquelle la chance et la littérature avancent main dans la main. La romancière genevoise reçoit Nicolas Julliard dans son nouveau lieu de vie, en Haute-Savoie.
- La carte-blanche dʹAnne PitteloudLes livres occupent lʹespace, mais aussi le temps – le temps quʹil a fallu pour les écrire, celui quʹil faut pour les lire, celui qui a permis la construction de sa bibliothèque au fil des années. En sʹinspirant de la bibliothèque morcelée de Catherine Safonoff, Anne Pitteloud raconte combien les livres quʹon garde, quʹon classe, qui nous suivent dans nos déménagements témoignent des aléas de notre parcours de vie.