Ces lieux refuge qui nous inspirent (1/2)
Un parc, un bord de lac… autant de lieux qui invitent à la méditation et à lʹintrospection. Lʹété dernier, Christine Mo Costabella a rencontré Léa Candaux, célébrante de funérailles laïques. Un sujet en rediffusion.
Photo : Léa Candaux (copyright : Christine Mo Costabella, RTSreligion)
Photo : Léa Candaux (copyright : Christine Mo Costabella, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreNiché dans un magnifique écrin de verdure, la Bergerie du Faucon fête cette année ses 50 ans dʹexistence. Ce lieu situé dans les gorges du Verdon en France accueille des jeunes garçons entre 13 et 18 ans. Ils sont délinquants, toxicos, suicidaires. Comment se remettent-ils debout ? Reportage dans ce lieu fondé par le prêtre des loubards, le Père Guy Gilbert. Une proposition en nouvelle diffusion de Carole Pirker.
Photo : Le Père Guy Gilbert (copyright : Carole Pirker, RTSreligion) - Sommaire
- Réaction des auditrices et auditeurs
- Ces lieux refuge qui nous inspirent (1/2)Un parc, un bord de lac… autant de lieux qui invitent à la méditation et à lʹintrospection. Lʹété dernier, Christine Mo Costabella a rencontré Léa Candaux, célébrante de funérailles laïques. Un sujet en rediffusion.
Photo : Léa Candaux (copyright : Christine Mo Costabella, RTSreligion) - La Bergerie du Faucon, un lieu où renaîtreNiché dans un magnifique écrin de verdure, la Bergerie du Faucon fête cette année ses 50 ans dʹexistence. Ce lieu situé dans les gorges du Verdon en France accueille des jeunes garçons entre 13 et 18 ans. Ils sont délinquants, toxicos, suicidaires. Comment se remettent-ils debout ? Reportage dans ce lieu fondé par le prêtre des loubards, le Père Guy Gilbert. Une proposition en nouvelle diffusion de Carole Pirker.
Photo : Le Père Guy Gilbert (copyright : Carole Pirker, RTSreligion) - God bless America (2)Les élections américaines du 5 novembre proposent deux candidats à la présidence : le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris. Au micro de Gabrielle Desarzens, le professeur de littérature américaine Boris Vejdovsky parle de leurs deux visions du monde, où sʹinvite le facteur religieux. Ce soir, il évoque les murs et les ponts.
Photo portrait : Boris Vejdovsky, professeur de littérature américaine à lʹUniversité de Lausanne, copyright Gabrielle Desarzens