Compos(t)er à partir de la nature.
Lʹartiste Anaëlle Clot part en vadrouille à lʹécoute du vivant ; de retour à lʹatelier, elle laisse décanter. Elle se met alors à dessiner toute une flore à la fois familière et étrange comme une partition musicale. Elle présente ses originaux et sérigraphies aux Docks à Lausanne, et est au micro de Florence Grivel.
Décomposition, Recomposition, Annaëlle Clot. Docks, Lausanne, jusquʹau 29 avril.
Décomposition, Recomposition, Annaëlle Clot. Docks, Lausanne, jusquʹau 29 avril.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Stéphane Brizé "Hors saison"Le réalisateur français Stéphane Brizé présente son nouveau film "Hors saison", drame relationnel plein de mélancolie sur lʹamour et les opportunités manquées. Avec la merveilleuse interaction entre les deux protagonistes incarnés par Guillaume Canet et Alba Rohrwacher.
Synopsis:
Mathieu habite Paris, Alice vit dans une petite cité balnéaire dans lʹouest de la France. Il caresse la cinquantaine, cʹest un acteur connu. Elle a dépassé la quarantaine, elle est professeure de piano. Ils se sont aimés il y a une quinzaine dʹannées. Puis séparés. Depuis, le temps est passé, chacun a suivi sa route et les plaies se sont refermées peu à peu. Quand Mathieu vient diluer sa mélancolie dans les bains à remous dʹune thalasso, il retrouve Alice par hasard.
"Hors saison" sort en salles romandes le 20 mars.
Stéphane Brizé est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLEOption Musique a 30 ans
Martine a 70 ans
Le Crown, 143 ans est sauvé - Par ici les Séries : par ici SériesManiaCette semaine, Philippe Congiusti nous raconte son périple lillois, capitale européenne de la série le temps de cette 7è édition du festival SériesMania.
Dans cet épisode 1, il met lʹaccent sur lʹouverture de vendredi dernier : Le Problème à 3 Corps " à découvrir sur Netflix dès ce jeudi. - Violence ForestA découvrir du 19 au 23 mars à la Comédie de Genève, la nouvelle création théâtrale de Nina Negri sʹinspire dʹun roman de Philip Roth pour parler lutte, écoféminisme et se plonger dans une forêt fantastique imaginée par Eva Jospin. Au micro de Thierry Sartoretti, la plasticienne française parle de sa première et fascinante scénographie.
- Compos(t)er à partir de la nature.Lʹartiste Anaëlle Clot part en vadrouille à lʹécoute du vivant ; de retour à lʹatelier, elle laisse décanter. Elle se met alors à dessiner toute une flore à la fois familière et étrange comme une partition musicale. Elle présente ses originaux et sérigraphies aux Docks à Lausanne, et est au micro de Florence Grivel.
Décomposition, Recomposition, Annaëlle Clot. Docks, Lausanne, jusquʹau 29 avril.