Courtage immobilier : règles et bonnes pratiques
Un auditeur a reçu une facture de plusieurs milliers de francs de « frais de dossier » d’une entreprise de courtage en immobilier. Il avait visité un logement à vendre mais avait renoncé à l’achat. Un tel montant est-il admissible ? Quand on envisage d’acheter un bien, à quoi faut-il faire attention ? Est-il conseillé de signer une promesse d’achat ou un mandat ? Que se passe-t-il si on renonce ensuite ? Que peut facturer une entreprise de courtage ?
Les conseils de Nicolas Kohler, administrateur et courtier en immeubles avec brevet fédéral. Un sujet de Bastien Von Wyss et Isabelle Fiaux.
Les conseils de Nicolas Kohler, administrateur et courtier en immeubles avec brevet fédéral. Un sujet de Bastien Von Wyss et Isabelle Fiaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui :
1.Courtage immobilier : règles et bonnes pratiques
2.Deuxième service
3.Guichet cuisine: les champignons - Courtage immobilier : règles et bonnes pratiquesUn auditeur a reçu une facture de plusieurs milliers de francs de « frais de dossier » d’une entreprise de courtage en immobilier. Il avait visité un logement à vendre mais avait renoncé à l’achat. Un tel montant est-il admissible ? Quand on envisage d’acheter un bien, à quoi faut-il faire attention ? Est-il conseillé de signer une promesse d’achat ou un mandat ? Que se passe-t-il si on renonce ensuite ? Que peut facturer une entreprise de courtage ?
Les conseils de Nicolas Kohler, administrateur et courtier en immeubles avec brevet fédéral. Un sujet de Bastien Von Wyss et Isabelle Fiaux. - Deuxième service: réagissez aux sujets d'On en parlePhilippe Girard revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine
- Guichet cuisine: les champignonsLes champignons sont une des stars de l’automne! Il y en a des dizaines de sortes à cuisiner pour se régaler, que l’on confectionne des pâtes fraîches au bolets, une tartelette de chanterelles aux éclats de Sbrinz, un risotto aux truffes ou des pickels d’écailleux pour la raclette.
Pour donner trucs, conseils, astuces et recettes, Antoine Droux a invité Stéphane Décotterd, le chef de la "Maison Décotterd" à Montreux et le champignonneur-traiteur André Meylan, de "Saveurs Okanagan", à Treycovagnes (VD).