Dans la solitude des champs de coton
Un classique théâtral du vingtième siècle : le duel verbal entre un dealer de rue et son client. Ce texte de Bernard-Marie Koltès reste formidablement vif dans cette mise en scène de Maya Boesch avec les comédiens Laurent Sauvage et Fred Jacot-Guillarmod. A découvrir au Festival de la Bâtie du 2 au 5 septembre au Théâtre Le Poche. Puis au TPR de la Chaux-de-Fonds les 27 et 28 septembre. Et enfin reprise au Poche, à Genève, du 4 au 17 novembre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée : Heidi Kipfer "Cheval, Chevaux"" Cheval Chevaux " est une création itinérante conçue et interprétée par Heidi Kipfer, une comédienne qui a toujours eu un lien particulier avec lʹanimal. Elle est accompagnée par le compositeur et contrebassiste Fabien Sevilla. Cette performance inspirée des textes de la poétesse Albane Gellé et met en scène la relation profonde entre l'homme et le cheval.
A voir :
Samedi 7 septembre, à l'Espace Parallèle à St-Maurice
Samedi 14 septembre, Le Cardelet à Vérossaz
Heidi Kipfer est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLEAlexander von Humboldt, achevé.
Kamel Daoud, primé.
Jean-Charles Tacchella, décédé - Lʹempreinte dʹune grande artiste.En une quinzaine dʹannées seulement, Ana Mendieta (décédée en 1985) a produit une œuvre qui allait profondément influencer lʹart dʹaujourdʹhui. Née à Cuba, exilée aux États-Unis, elle accompagne les avant-gardes de son temps en les infléchissant dans des directions plus conscientes, plus complexes, plus sensibles.
David Lemaire, directeur du Musée des Beaux-arts de la Chaux-de-fonds est au micro de Florence Grivel.
Ana Mendieta, " Aux commencements ", Musée des Beaux- arts de la Chaux de Fonds, jusquʹau 27 octobre. - " Heavy Heart ", la soul-rock chromatisée dʹOlympic AntiguaLes Romands Olympic Antigua publient leur deuxième mini album intitulé " Heavy Heart ". Le groupe navigue toujours dans ce rock teinté de soul solaire, mélodique et chaleureuse qui lʹavait révélé il y a trois ans et permis de faire les premières parties de Fontaines D.C. ou des Liminanas. Igor Métrailler est au micro dʹOlivier Horner.
- Dans la solitude des champs de cotonUn classique théâtral du vingtième siècle : le duel verbal entre un dealer de rue et son client. Ce texte de Bernard-Marie Koltès reste formidablement vif dans cette mise en scène de Maya Boesch avec les comédiens Laurent Sauvage et Fred Jacot-Guillarmod. A découvrir au Festival de la Bâtie du 2 au 5 septembre au Théâtre Le Poche. Puis au TPR de la Chaux-de-Fonds les 27 et 28 septembre. Et enfin reprise au Poche, à Genève, du 4 au 17 novembre.