Gros plan d'un violon (image d'illustration). [Depositphotos - badahos]

Des Masters sur les ondes 1/5

Du 19 au 23 février 2024, des étudiantes et étudiants en master de la Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne font l'expérience du concert et de l'interview radio. Autant de projets qui reflètent la créativité des ces jeunes interprètes, à découvrir toute cette semaine entre 17h30 et 19h30 à la salle Utopia 1 de l’école de musique et en direct sur RTS Espace 2.
S’apprivoiser - Une voix au son d’un violon
Autour de Camille Théveneau, grâce à son instrument, à la musique de Jean-Sébastien Bach, et à l’inspiration qu’elle a suscitée auprès des compositeurs contemporains Gilles Colliard et Karol Beffa, la violoniste invite à reparcourir la trame qui relie l’interprète à la partition.
Of love and despair
Partager son amour de la musique en langue anglaise est le projet de Simon Ruffieux dont le programme puise dans la musique populaire et qui crée des jeux de miroirs en mêlant musique ancienne et musique contemporaine. Au programme: H. Purcell, R. Quilter, L. Larsen, B. Britten, R. Boyle, V. Williams. Avec Simon Ruffieux, baryton; Charles Sudan, contre-ténor; Veronica Kuijken, piano et clavecin; Ulises Pineda, viole de gambe.
Une émission animée par Anya Leveillé dans une prise de son de Gilles Hausammann et Julien Carrera, productrice musicale Elsa Desjardins.
https://www.hemu.ch/
Des Masters sur les ondes 1/5