Elections américaines (1) / Gaza / Synode catholique
Peut-on être juif et se sentir solidaire de la cause palestinienne ? Alors que le conflit à Gaza entre dans sa deuxième année, des Juifs manifestent pour les droits des Palestiniens et contre la politique de colonisation israélienne. Un reportage de Carole Pirker.
Photo : Une manifestation du collectif juif décolonial Tsedek ! (copyright Tsedek ! LDD)
Photo : Une manifestation du collectif juif décolonial Tsedek ! (copyright Tsedek ! LDD)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePeut-on être juif et se sentir solidaire de la cause palestinienne ? Alors que le conflit à Gaza entre dans sa deuxième année, des Juifs manifestent pour les droits des Palestiniens et contre la politique de colonisation israélienne. Un reportage de Carole Pirker.
Photo : Une manifestation du collectif juif décolonial Tsedek ! (copyright Tsedek ! LDD) - Sommaire
- God bless America (1)Les élections américaines du 5 novembre proposent deux candidats à la présidence : le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris. Au micro de Gabrielle Desarzens, le professeur de littérature américaine Boris Vejdovsky parle de leurs deux visions du monde, où sʹinvite le facteur religieux. Ce soir : focus sur Gaza.
Photo : Boris Vejdovsky, professeur de littérature américaine à lʹUniversité de Lausanne (Gabrielle Desarzens, RTSreligion) - Gaza : les voix juives dissidentesPeut-on être juif et se sentir solidaire de la cause palestinienne ? Alors que le conflit à Gaza entre dans sa deuxième année, des Juifs manifestent pour les droits des Palestiniens et contre la politique de colonisation israélienne. Un reportage de Carole Pirker.
- Synode à Rome : tout ça pour ça ?Mercredi 2 octobre sʹest ouverte au Vatican la deuxième phase du Synode sur lʹavenir de lʹEglise catholique. Or les questions les plus épineuses ne font plus partie de lʹordre du jour. Après les grandes attentes soulevées par la première session, lʹan dernier, est-ce le temps de la désillusion pour les catholiques ? La théologienne française Anne Soupa répond à Matthias Wirz.