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Emmanuelle Antille 4/5 - La Biennale de Venise, le cinéma et lʹauto-production

Artiste, vidéaste, cinéaste, Emmanuelle Antille observe et capte les gestes créatifs, elle explore les territoires du merveilleux, et rejoue parfois les rituels activateurs de liens. Elle chérit les collections de toutes sortes, les voitures, les interstices dʹoù jaillissent des pépites de lumière. Elle aime se créer des aventures et garder une autonomie créative, autoproduisant en grande partie ses films. Alors âgée dʹune petite trentaine dʹannées, en 2003, elle représente la Suisse à la Biennale de Venise investissant le pavillon national. Depuis, elle ne cesse de humer le monde et de nous éclairer de ses découvertes qui rendent visibles des personnages producteurs dʹunivers inédits, inouïs et extraordinaires à lʹinstar de son dernier film " The Wonder Way " (2023) primé lors du festival Visions du Réel.




En 2003, Emmanuelle Antille représente la Suisse à la 50ème Biennale de Venise dans le pavillon national. Elle montre " Angels Camp ". Autour de ce long métrage se groupent différentes installations vidéo, une installation sonore, un diaporama, de la musique, des textes, un objet lumineux et des photographies. Première femme à investir lʹentier du lieu, elle est aussi une " jeune " artiste. " Quand on est jeune, une année en vaut trois ", dit celle qui entre 24 et 29 ans passe dʹun pays à lʹautre chaque mois pour montrer son travail. A la suite de la Biennale, elle auto-produit " Rollow " son premier long métrage de fiction qui sortira en salle ; lʹauto-production lui permettant de prendre des risques et de les assumer.
Emmanuelle Antille 4/5 - La Biennale de Venise, le cinéma et lʹauto-production