Eviter les impasses scolaires
Pas facile de garder son calme lorsqu’il s’agit de faire les devoirs avec son enfant qui, manifestement, ne comprend pas nos explications, ni celle du maître ou de la maitresse. C’est peut-être simplement parce que nos manières d’expliquer ne sont pas adaptées aux besoins de son cerveau.
Décryptage et solutions avec Dominique Eberlin, coach d’étude.
Décryptage et solutions avec Dominique Eberlin, coach d’étude.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Un mois de novembre sans tabac
2. Eviter les impasses scolaires
3. Guichet: quels risques et quels avantages à rester anonyme sur les réseaux sociaux? - Un mois de novembre sans tabac7'000 personnes en Suisse s’apprêtent à arrêter de fumer durant tout le mois de novembre à l’occasion de la 3ème édition du "Mois sans tabac". Comment s’y prendre et s’organiser pour faire face aux situations de manque?
Les explications de Virginie Bréhier, responsable "promotion de la santé et prévention" à la ligue pulmonaire vaudoise. Par Frédérique Volery. - Eviter les impasses scolairesPas facile de garder son calme lorsqu’il s’agit de faire les devoirs avec son enfant qui, manifestement, ne comprend pas nos explications, ni celle du maître ou de la maitresse. C’est peut-être simplement parce que nos manières d’expliquer ne sont pas adaptées aux besoins de son cerveau.
Décryptage et solutions avec Dominique Eberlin, coach d’étude. - Guichet: quels risques et quels avantages à rester anonyme sur les réseaux sociaux?Un mineur devrait-il rester anonyme sur les réseaux sociaux pour se protéger des abus?
Peut-on vraiment agir de manière anonyme sur internet? Les plateformes de réseaux sociaux devraient-elles imposer des restrictions ou des vérifications d'identité pour limiter les abus liés à l'anonymat ? Un employeur peut-il imposer à son employé de rester anonyme sur les réseaux sociaux? Réponses à toutes vos questions avec deux experts:
- Juliette Ancelle, avocate et spécialisée en droit des nouvelles technologies et des réseaux sociaux;
- Stéphane Koch, expert en stratégie numérique et sécurité de l’information.