"Fantômes de papier, en visite au Château"
Vincent Lieber conservateur du Musée du Château de Nyon présente aujourdʹhui le formidable travail de lʹartiste belge Isabelle de Borchgrave. Une vingtaine de figures à taille humaine habillés avec des vêtements royaux du 18e siècle sont à découvrir dans une scénographie imaginée par le directeur lui-même. Les habits sont fabriqués en papier, alors que tout porte à croire que cʹest du tissu. Splendide!
Vincent Lieber est au micro de Layla Shlonsky.
Vincent Lieber est au micro de Layla Shlonsky.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée : Maylis de Kerangal, "Jour de ressac"L'écrivaine Maylis de Kerangal, qui copréside cette année Le Livre sur les quais à Morges, signe "Jour de ressac", un roman aux fausses allures de thriller, dont la narratrice revient au Havre, la ville de son enfance, suite au décès dʹun homme rejeté par la mer.
Un récit où sʹentremêlent fiction, témoignages historiques, confidences personnelles, références littéraires et cinématographiques dans une atmosphère générale de roman noir plongé dans les affres du monde contemporain.
A lire: "Jour de ressac", en librairie depuis le 15 août, aux Editions Verticales.
Maylis de Kerangal, est lʹinvitée dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLEA quoi ressemblera la cérémonie dʹouverture des Jeux Paralympiques ?
Quels artistes suisses romands bénéficieront du soutien FCMA Musique + 2024 ?
Shakespeare sʹest-il faufilé puis changé dans ce passage secret ?
Lʹavocate genevoise Sylvie Buhagiar, nouvelle présidente du conseil de Fondation du Béjart Ballet Lausanne. - Le Groupe 50:50 tente de rééquilibrer les échanges artistiques nord sudLe dimanche 1er et lundi 2 septembre le Groupe 50 :50 sera présent au festival de la Batie de Genève pour présenter leur spectacle The Ghosts Are Returning, soit, Le Retour Des Morts. Michel Ndeze sʹest entretenu avec Patrick Mudekereza, un des membres de ce collectif d'artistes du Congo, de Suisse et d'Allemagne qui divisent tout 50:50.
- Le théâtre Am Stram Gram reconsidère les rapports entre jeunes et adultesA la tête de ce théâtre genevois tous publics, le comédien Joan Mompart explique son credo au micro de Thierry Sartoretti : mieux considérer lʹopinion des jeunes et ne pas penser ou parler à leur place.
- "Fantômes de papier, en visite au Château"Vincent Lieber conservateur du Musée du Château de Nyon présente aujourdʹhui le formidable travail de lʹartiste belge Isabelle de Borchgrave. Une vingtaine de figures à taille humaine habillés avec des vêtements royaux du 18e siècle sont à découvrir dans une scénographie imaginée par le directeur lui-même. Les habits sont fabriqués en papier, alors que tout porte à croire que cʹest du tissu. Splendide!
Vincent Lieber est au micro de Layla Shlonsky.