Femmes et BD
À lʹoccasion de la journée internationale des droits de la femme, Sarah Clément sʹest rendue au salon du livre de Genève pour y rencontrer trois bédéastes reconnues du 9e art: Léonie Bischoff, Miss Prickly et Anlor.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités: Thierry Besançon et Guy-Baptiste Jaccottet, "deux compositeurs pour le prix dʹun"Thierry Besançon est un musicien, compositeur et chef d'orchestre vaudois, spécialiste de musiques de films. Il dirige l'orchestre symphonique Bande-Son sur le thème "The fantastic worlds of Elmer Bernstein", grand concert de musiques de films au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.
Plus dʹinformation sur le site internet: https://www.thierrybesancon.ch/
Guy-Baptiste Jaccottet est un organiste multifacette. Son amour pour le spectacle et le cinéma lʹa amené à être responsable de lʹorgue du Théâtre Barnabé. Depuis 2023, il est directeur artistique de la Fondation Organopole à Lausanne. En soliste, ciné-concertiste ou en ensemble, il donne une quarantaine de concerts chaque année en Suisse et en Europe, savourant chaque rencontre avec un nouvel instrument.
A lʹoccasion de la 7e édition des Rencontres du 7e art Lausanne, il a composé une musique originale qu'il interprète en direct lors de la diffusion du film "The Artist", de Michel Hazanavicius avec Bérénice Bejo et Jean Dujardin, ce vendredi soir 8 mars au Théâtre Barnabé, Servion, à 20h30.
Thierry Besançon et Guy-Baptiste Jaccottet sont les invités de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLESon Goku est orphelin.
Au cinéma pour une thune.
Le canton de Vaud reçoit 36 œuvres dʹart. - Femmes et BDÀ lʹoccasion de la journée internationale des droits de la femme, Sarah Clément sʹest rendue au salon du livre de Genève pour y rencontrer trois bédéastes reconnues du 9e art: Léonie Bischoff, Miss Prickly et Anlor.
- Le rock d’Adieu Gary Cooper chronique notre époque sinistréeSept ans après "Outsiders" qui leur a valu des éloges dans toute la francophonie, le groupe romand Adieu Gary Cooper publie "Toute sortie est définitive". Un troisième album composé de sept titres rock et désenchantés qui prend finalement peu de temps pour dépeindre la déprime dʹune société qui file droit dans le mur à vitesse grand V. Olivier Horner a rencontré Nicolas Scaringella, le chanteur du groupe.