Focus sur lʹauteur Antoine Jaccoud au Théâtre du Jorat
Cette année, le Théâtre du Jorat consacre un programme " Focus " à lʹœuvre de lʹauteur de théâtre et de cinéma Antoine Jaccoud. Dès demain, la pièce " Désalpe " crée en 2011 sera à revoir sur les planches de la Grange Sublime. Ainsi que, le 7 septembre, deux lectures des pièces " Au revoir " et " Juste Avant ", lues par lʹacteur Matthieu Amalric et lʹactrice Marthe Keller. Le film documentaire " Retour à Visegrad " sera également à voir au cinéma dʹOron ; sans oublier un atelier dʹécriture donné par lʹauteur au Zoo de Servion le 31 août de 9h30 à 17h. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Théâtre du Jorat.
Ariane Moret et Antoine Jaccoud sont au micro de Layla Shlonsky
Ariane Moret et Antoine Jaccoud sont au micro de Layla Shlonsky
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvité : Joël Egloff "Ces féroces soldats"Dans son nouveau récit, " Ces féroces soldats ", Joël Egloff raconte lʹhistoire singulière et tumultueuse de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale, en Moselle annexée par le Reich. Incorporé de force dans lʹarmée allemande, son père fera partie, après-guerre, des " malgré-nous ", comme des milliers dʹautres Alsacien-Lorrains.
Joël Egloff est né en Moselle en 1970. Il est lʹauteur de neuf livres, dont LʹÉtourdissement pour lequel il a obtenu le prix du Livre Inter en 2005.
"Ces féroces soldats" paru aux éditions Buchet Chastel, disponible en librairie depuis le 22 août.
Joël Egloff sera présent ce week-end au Livre sur les Quais.
Il est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert - Focus sur lʹauteur Antoine Jaccoud au Théâtre du JoratCette année, le Théâtre du Jorat consacre un programme " Focus " à lʹœuvre de lʹauteur de théâtre et de cinéma Antoine Jaccoud. Dès demain, la pièce " Désalpe " crée en 2011 sera à revoir sur les planches de la Grange Sublime. Ainsi que, le 7 septembre, deux lectures des pièces " Au revoir " et " Juste Avant ", lues par lʹacteur Matthieu Amalric et lʹactrice Marthe Keller. Le film documentaire " Retour à Visegrad " sera également à voir au cinéma dʹOron ; sans oublier un atelier dʹécriture donné par lʹauteur au Zoo de Servion le 31 août de 9h30 à 17h. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Théâtre du Jorat.
Ariane Moret et Antoine Jaccoud sont au micro de Layla Shlonsky - ACTU CULTURELLE2 curatrices suisses intègrent la comité Drawing Now
Vice Versa 2, le jackpot
Un camp romain découvert dans les grisons - Lʹanatole lancinante et souriante de Billie EillishLe dernier hit de la chanteuse américaine, " Birds of Feather ", interprété notamment à la cérémonie de clôture des JO de Paris et toujours en tête des charts, présente la particularité dʹêtre bâti sur une suite dʹaccords réputée joyeuse et légère, lʹanatole. Sous le lancinant ostinato de lʹaccompagnement, la chanson de Billie Eillish est donc musicalement souriante. Démonstration avec un peu de Schubert, mais aussi lʹOrchestre du Splendide. Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht.
- Entrer dans la ronde de Rondinone.Ugo Rondinone à la carrière internationale a grandi à Brunnen et il reste très attaché à la Suisse centrale, dont les paysages sublimes et la nature marquent son œuvre quʹil restitue de façon immersive.
Caroline Glock, chargée de communication est au micro de Florence Grivel.
Cry Me a River, Kunstmuseum Luzern, jusquʹau 20 octobre.