Grève de la faim pour Gaza
Ils font la grève de la faim pour alerter sur le sort des habitants de Gaza, en particulier celui des enfants, morts par dizaines de milliers depuis le début du conflit. À quoi sert une grève de la faim? Quʹest-ce qui motive ces grévistes? Carole Pirker a rencontré le Neuchâtelois Samuel Crettenand, qui a initié ce mouvement en Suisse romande, et le Vaudois Ramzi Bouzerda, qui a pris le relais.
Photo : Ramzi Bouzerda a pris le relais de Samuel Crettenand (Carole Pirker, RTSreligion)
Photo : Ramzi Bouzerda a pris le relais de Samuel Crettenand (Carole Pirker, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreIls font la grève de la faim pour alerter sur le sort des habitants de Gaza, en particulier celui des enfants, morts par dizaines de milliers depuis le début du conflit. À quoi sert une grève de la faim? Quʹest-ce qui motive ces grévistes? Carole Pirker a rencontré le Neuchâtelois Samuel Crettenand, qui a initié ce mouvement en Suisse romande, et le Vaudois Ramzi Bouzerda, qui a pris le relais.
Photo : Ramzi Bouzerda a pris le relais de Samuel Crettenand (Carole Pirker, RTSreligion) - Sommaire
- Courrier des auditeurs et auditrices
- Le Vatican condamne le "carnage" de TsahalLe Secrétaire dʹEtat du Saint-Siège Pietro Parolin a qualifié mardi 13 février lʹopération israélienne de "carnage". A Rafah, dans le sud de Gaza, plus d'un million de Palestiniens sont piégés dans des conditions dramatiques. Que peuvent encore les Eglises? Jessica Da Silva en parle avec Luc Pareydt, jésuite et ex-conseiller aux affaires religieuses pour le consulat général de France à Jérusalem.
- Grève de la faim pour GazaIls font la grève de la faim pour alerter sur le sort des habitants de Gaza, en particulier celui des enfants, morts par dizaines de milliers depuis le début du conflit. À quoi sert une grève de la faim? Quʹest-ce qui motive ces grévistes? Carole Pirker a rencontré le Neuchâtelois Samuel Crettenand, qui a initié ce mouvement en Suisse romande, et le Vaudois Ramzi Bouzerda, qui a pris le relais.
Photo : Ramzi Bouzerda a pris le relais de Samuel Crettenand (Carole Pirker, RTSreligion)