Guichet: les cosmétiques
Savon, dentifrice, crème solaire, lotions diverses… En Suisse, on dépense en moyenne 250.- par an pour des produits cosmétiques. Sont-ils toujours bons pour la santé ? Et pour l’environnement, où ils finissent leur parcours, tôt ou tard ?
Invités : Nathalie Chèvre, écotoxicologue à l'UNIL et Lionel Cretegny, responsable des tests comparatifs à la FRC
Invités : Nathalie Chèvre, écotoxicologue à l'UNIL et Lionel Cretegny, responsable des tests comparatifs à la FRC
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1.Formation post-obligatoire et précarité: quelles ressources ? (Catherine Rüttimann)
2.Série " Lʹintelligence artificielle pour quels usages ? " 3/4: Impact de lʹIA sur la médecine et la relation médecin-patient (Didier Bonvin)
3.Guichet: les cosmétiques (Mathieu Truffer) - Formation post-obligatoire et précarité: quelles ressources?Comment financer le coût d’une formation lorsqu’on est dans une situation économique difficile? Qu’il s’agisse de frais d’écolage, de matériel informatique ou de livres de cours, les formations post-obligatoires engendrent des coûts. Vers qui se tourner quand on n’a pas les moyens d’y faire face?
Éléments de réponse avec Charlotte Reymondin, travailleuse sociale auprès du Jet Service, le service social jeunes du CSP Vaud - L'intelligence artificielle pour quels usages ? (3/4): Impact de lʹIA sur la médecine et la relationQuels sont les impacts de l’intelligence sur notre quotidien et comment peut-on l’utiliser pour la vie de tous les jours? Check-list et guide d’utilisation et surtout à quoi faire attention.
Troisième épisode de notre série sur l’intelligence artificielle : l’impact de l’IA sur la médecine et la relation médecin patient avec le Pr Antoine Geissbuhler, médecin responsable du Service de cybersanté des HUG et doyen de la Faculté de médecine au micro de Didier Bonvin. - Guichet: les cosmétiquesSavon, dentifrice, crème solaire, lotions diverses… En Suisse, on dépense en moyenne 250.- par an pour des produits cosmétiques. Sont-ils toujours bons pour la santé ? Et pour l’environnement, où ils finissent leur parcours, tôt ou tard ?
Invités : Nathalie Chèvre, écotoxicologue à l'UNIL et Lionel Cretegny, responsable des tests comparatifs à la FRC