Guy Gilbert / Abus sexuels
Niché dans un magnifique écrin de verdure, la Bergerie du Faucon fête cette année ses 50 ans dʹexistence. Ce lieu situé dans les Gorges du Verdon en France accueille des jeunes garçons entre 13 et 18 ans. Ils sont délinquants, toxicos, suicidaires. Comment se remettent-ils debout ? Reportage dans ce lieu fondé par le prêtre des loubards, le Père Guy Gilbert. Une proposition de Carole Pirker.
Photo : Le Père Guy Gilbert (Carole Pirker, RTSreligion)
Photo : Le Père Guy Gilbert (Carole Pirker, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreNiché dans un magnifique écrin de verdure, la Bergerie du Faucon fête cette année ses 50 ans dʹexistence. Ce lieu situé dans les Gorges du Verdon en France accueille des jeunes garçons entre 13 et 18 ans. Ils sont délinquants, toxicos, suicidaires. Comment se remettent-ils debout ? Reportage dans ce lieu fondé par le prêtre des loubards, le Père Guy Gilbert. Une proposition de Carole Pirker.
Photo : Le Père Guy Gilbert (Carole Pirker, RTSreligion) - Sommaire
- Réaction des auditeurs et auditrices
- La parole se libère chez les protestantesLe synode des protestants de Suisse avait dit non : non à une grande enquête sur les abus sexuels en milieu réformé. Cela nʹempêche pas les victimes de prendre toujours plus la parole. Ce dimanche, lʹune dʹelles raconte comment elle a perçu ce refus et pourquoi la parole se libère malgré tout chez les protestantes qui ont subi des abus. Elle en parle au micro de Christine Mo Costabella.
- La Bergerie du Faucon, un lieu où renaîtreNiché dans un magnifique écrin de verdure, la Bergerie du Faucon fête cette année ses 50 ans dʹexistence. Ce lieu situé dans les Gorges du Verdon en France accueille des jeunes garçons entre 13 et 18 ans. Ils sont délinquants, toxicos, suicidaires. Comment se remettent-ils debout ? Reportage dans ce lieu fondé par le prêtre des loubards, le Père Guy Gilbert. Une proposition de Carole Pirker.