Journal de brèves, les bruits du coeur et la voix artificielle (5/5)
Journal de brèves
Les bruits du corps: le coeur
La voix artificielle (5/5)
Comment du pourquoi : Chez les araignées, les chélicères, à quoi ça sert ?
Les bruits du corps: le coeur
La voix artificielle (5/5)
Comment du pourquoi : Chez les araignées, les chélicères, à quoi ça sert ?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJournal de brèves
Les bruits du corps: le coeur
La voix artificielle (5/5)
Comment du pourquoi : Chez les araignées, les chélicères, à quoi ça sert ? - Journal de brèvesUn journal de brèves qui rassemble : " le plus grand réseau de zones marines protégées de lʹAtlantique Nord " autour des Açores, des graines palestiniennes pour " la Réserve mondiale de semences du Svalbard ", la propagation des infections chez les ours polaires… et une chaise roulante entièrement mécanique qui fonctionne sur le principe du skateboard.
- Les bruits du corps: le coeur"Cric, clonk, boum"! D'où viennent tous les craquements de nos articulations? Qu'en est-il des pets, rots et gargouillis du ventre? Ces bruits physiologiques révèlent-ils quelque chose sur notre état de santé? En cette semaine de Noël, Cécile Guérin et Huma Khamis tendent l'oreille, et décryptent les bruits du corps en 4 épisodes.
Dans ce troisième épisode, Marco Roffi, professeur ordinaire à la Faculté de médecine et responsable de l'Unité de cardiologie interventionnelle des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), lève le voile sur le fonctionnement et les bruits de votre cœur.
(En nouvelle diffusion du 25.12.2019) - La voix artificielle (5/5)Tout cette semaine nous avons exploré notre principal outil de travail : la voix, en compagnie de Jean-Abitbol, phoniatre, chirurgien cervico-facial et pionnier de la microchirurgie de la voix. Et pour conclure, on va voir comment on peut la truquer, cette voix, de manière artisanale, mais aussi nettement plus synthétique.
Épisode 5 : La voix artificielle - Comment du pourquoi : Chez les araignées, les chélicères, à quoi ça sert ?Chez les araignées, les chélicères, à quoi ça sert ?
La réponse de Christine Rollard, enseignante et chercheuse aranéologue au Muséum national dʹhistoire naturelle de Paris, au micro de Cécile Guérin.