Kev Lambert, fait dʹhiver
Décembre 2004: Zoey, 8 ans, et Emie-Anne, sa cousine de 9 ans, se retrouvent pour les fêtes de fin dʹannée. Face à une horde dʹadultes tapageurs et avinés, les deux enfants se réfugient dans un monde imaginaire, à la recherche dʹun mystérieux personnage échappé dʹun jeu vidéo. Reprenant le fil de ses souvenirs dʹenfance, déjà abordés dans son premier roman en 2017, Kev Lambert compose avec "Les sentiers de neige" (ed. Le Nouvel Attila) un conte fantastique délicat, ode à lʹimaginaire et portrait dʹépoque à la finesse remarquable.
Animation: Nicolas Julliard
Carte-blanche: Daniel Vuataz
Animation: Nicolas Julliard
Carte-blanche: Daniel Vuataz
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDécembre 2004: Zoey, 8 ans, et Emie-Anne, sa cousine de 9 ans, se retrouvent pour les fêtes de fin dʹannée. Face à une horde dʹadultes tapageurs et avinés, les deux enfants se réfugient dans un monde imaginaire, à la recherche dʹun mystérieux personnage échappé dʹun jeu vidéo. Reprenant le fil de ses souvenirs dʹenfance, déjà abordés dans son premier roman en 2017, Kev Lambert compose avec "Les sentiers de neige" (ed. Le Nouvel Attila) un conte fantastique délicat, ode à lʹimaginaire et portrait dʹépoque à la finesse remarquable.
Animation: Nicolas Julliard
Carte-blanche: Daniel Vuataz - La carte-blanche de Daniel Vuataz - Sentier de neigeComme le texte de Kev Lambert, celui de notre chroniqueur commence un 23 décembre 2004. Mais lʹhistoire quʹil nous conte est tout autre, celle dʹune rencontre décisive et dʹune première fois auréolée de magie, à la veille dʹun noël blanc.
- Le QCM de Kev Lambert - Génération Z, Mondes de fiction, pseudos et ParisDans notre traditionnel questionnaire à choix multiples, nous interrogeons notre invité sur lʹintérêt quʹil porte à la lettre Z, sur son monde de fiction favori, ses choix de pseudonymes et son regard sur les Parisien·nes.