L'imagerie mentale, comme pour de vrai
Imaginer des représentations dans sa tête, pratiquer l'imagerie mentale, c'est ce que de nombreuses études en psychologie démontrent: imaginer faire quelque chose a presque autant de valeur que de le faire réellement.
Yann Rithner, préparateur mental et masseur, répond aux questions de François Jeannet.
Yann Rithner, préparateur mental et masseur, répond aux questions de François Jeannet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Les plus et les moins des organismes de cautionnement de loyer
2. L'imagerie mentale, comme pour de vrai
3. Guichet: les oiseaux - Les plus et les moins des organismes de cautionnement de loyerQuand un locataire emménage dans un nouveau logement, il doit déposer dans une banque l’équivalent de trois loyers comme garantie pour le bailleur. S’il n’en a pas les moyens, il peut aussi faire appel à une société de cautionnement comme Swisscaution, Smartcaution ou Firstcaution, qui se portera garante en échange d’une prime annuelle. Quels en sont les avantages? Et les inconvénients?
Carole Wahlen, avocate spécialiste en droit du bail et président de l'Asloca, répond à Marie Tschumi. - L'imagerie mentale, comme pour de vraiImaginer des représentations dans sa tête, pratiquer l'imagerie mentale, c'est ce que de nombreuses études en psychologie démontrent: imaginer faire quelque chose a presque autant de valeur que de le faire réellement.
Yann Rithner, préparateur mental et masseur, répond aux questions de François Jeannet. - Guichet: les oiseauxOn en parle consacre son guichet aux oiseaux, domestiques et sauvages. On peut aimer les oiseaux au point d’en accueillir chez soi, mais on peut aussi apprécier de les observer dans leur environnement naturel.
Quelles sont les conditions pour adopter des oiseaux? Comment en prendre soin? Quels sont les signes de bonne ou de mauvaise santé?
Dans la nature, comment observer les oiseaux sauvages sans les déranger? Que faire si un oiseau est blessé? Comment reconnaître les chants?
Deux spécialistes vous répondent:
- François Turrian, Directeur romand de BirdLife Suisse. Et chroniqueur régulier dans côté jardin le dimanche matin;
- Natacha Bourquin Feusier, vétérinaire au cabinet Amivet à Neuchâtel.