L'invité: Claude Baechtold, "Riverboom"
"Riverboom", du réalisateur lausannois Claude Baechtold, c'est lʹodyssée déjantée de trois jeunes reporters de guerre dans le chaos afghan, peu après les attentats du 11 septembre 2001. Serge, un journaliste bourreau de travail, Paolo, un photographe aussi jovial quʹinconscient, et Claude, un typographe suisse d'une prudence maladive.
A voir en salles romandes dès demain, 30 octobre.
Claude Baechtold est lʹʹinvité dʹAnne Laure Gannac.
A voir en salles romandes dès demain, 30 octobre.
Claude Baechtold est lʹʹinvité dʹAnne Laure Gannac.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Claude Baechtold, "Riverboom""Riverboom", du réalisateur lausannois Claude Baechtold, c'est lʹodyssée déjantée de trois jeunes reporters de guerre dans le chaos afghan, peu après les attentats du 11 septembre 2001. Serge, un journaliste bourreau de travail, Paolo, un photographe aussi jovial quʹinconscient, et Claude, un typographe suisse d'une prudence maladive.
A voir en salles romandes dès demain, 30 octobre.
Claude Baechtold est lʹʹinvité dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLEUltime coup de trompette pour le Buena Vista Social Club.
Premiers pas de lʹIA dans le cinéma hollywoodien.
Nouvelle partition de Chopin trouvée à New York. - Première édition du Festival "Les Ecotopiales"Lʹuniversité de Lausanne lance la première édition du Festival "Les Ecotopiales", un rendez-vous gratuit sur deux jours, consacré aux imaginaires écologiques. A découvrir, les 1 et 2 novembre sur le site de LʹUNIL ainsi que dans dʹautres lieux en Suisse. Dans le cadre de ce Festival, le collectif romand La Zac (composé de Aude Seigne, Daniel Vuataz et Fanny Wobmann) donnera un atelier dʹécriture créative dans le village lacustre néolithique de Gletterens (FR) le samedi 2 novembre de 10h à 16h30.
Colin Pahlisch chercheur en littérature et coordinateur du Festival, ainsi que Daniel Vuataz, auteur et artiste, sont au micro de Layla Shlonsky . - MarieMo, bédéaste engagée et amoureuse de la merAprès "Les mains glacées" qui abordait le réchauffement climatique et la fragilité des milieux polaires, MarieMo est de retour avec "Pied à terre, une expédition à bord de lʹOcean Viking". Dans cette BD reportage belle, touchante et informative, MarieMo dévoile le quotidien des vingt-cinq jours passés à bord de cet îlot dʹhumanité, entre sauveteurs et rescapés.
Lʹartiste neuchâteloise est au micro de Sarah Clément.