L'invitée: Irma, en concert à lʹEpicentre GE
Il y a quinze ans, Irma mettait en ligne ses reprises et compositions sur Youtube. Parmi ses créations, I know titre devenu slogan de Google qui lui avait permis de trouver en quelques heures de quoi financer la production de son premier album Letters to the lord grâce à la plateforme My Major Company. Aujourdʹhui, la chanteuse autrice compositrice guitariste franco-camerounaise sʹapprête à sortir son cinquième album de folk acoustique, porté par le titre House of cards. En attendant de le faire découvrir au public dans un concert intimiste à lʹEpicentre, elle en parle et lʹinterprète dans Vertigo au micro dʹAnne Laure Gannac.
En concert le samedi 7 décembre sur la scène de lʹÉpicentre, Collonge-Bellerive GE.
En concert le samedi 7 décembre sur la scène de lʹÉpicentre, Collonge-Bellerive GE.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Irma, en concert à lʹEpicentre GEIl y a quinze ans, Irma mettait en ligne ses reprises et compositions sur Youtube. Parmi ses créations, I know titre devenu slogan de Google qui lui avait permis de trouver en quelques heures de quoi financer la production de son premier album Letters to the lord grâce à la plateforme My Major Company. Aujourdʹhui, la chanteuse autrice compositrice guitariste franco-camerounaise sʹapprête à sortir son cinquième album de folk acoustique, porté par le titre House of cards. En attendant de le faire découvrir au public dans un concert intimiste à lʹEpicentre, elle en parle et lʹinterprète dans Vertigo au micro dʹAnne Laure Gannac.
En concert le samedi 7 décembre sur la scène de lʹÉpicentre, Collonge-Bellerive GE. - A Sisters' Tale, Leila et Nasreen Amini"A sisters' tale" de Leila Amini est un documentaire sur sa sœur Nasreen, dont le vœu le plus cher est de devenir chanteuse dans cet Iran qui interdit aux femmes de se produire en public. Entre ses deux enfants, son mari absent, la perte de son père adoré et son envie de chanter, le parcours de Nasreen Amini dresse en creux un portrait saisissant de lʹIran et de la condition des femmes. Avec Pierre Philippe Cadert.
" A sisterʹs tale " sort le 11 décembre en salles romandes. - Emi Curty au Festival des UrbainesDu 6 au 8 décembre, les Urbaines, 28e édition, rassemblent à Lausanne une cinquantaine de propositions dʹavant-garde entre musique, performance et arts plastiques. Parmi ce programme faisant la part belle aux artistes émergents, Thierry Sartoretti a rencontré la Genevoise Emi Curty qui livre " Pleaser ", performance entre échauffement de catch et recueillement intime. A découvrir les 7 et 8 décembre à cinéma Eldorado, à Lausanne.
- ACTU CULTURELLELʹarchitecte lausannois Bernard Tschumi obtient le Grand Prix de lʹAcadémie Française des Beaux-Arts.
Paul Mac Cartney devient une pièce de monnaie.
LʹOulipo perd son poète et mathématicien Jacques Roubaud qui rejoint son Alix Cléo. - Par ici les Séries: Casse ou complot.Ce week-end, si vous vagabondez sur Netflix, nʹoubliez pas de faire une halte sur Le Casse du Ciel, une série sur un braquage à la manière de La Casa De Papel et inspiré dʹun véritable vol spectaculaire commis en Suède en 2009 sans effusion de sang. Sinon, au rayon polar paranoïaque, The Madness met brillamment en scène Colman Domingo en journaliste noir accusé à tort du crime dʹun influenceur suprémaciste blanc et contraint de se battre seul contre tous pour prouver son innocence et faire inculper les vrais commanditaires. Par Philippe Congiusti.