Lʹinvitée : Nora Rupp "Un corps à soi"
En vingt ans dʹautoportraits, en se déguisant et en se mettant en scène dans des personnages de femmes, de mères, dʹartistes, de femmes dʹaffaire, jeunes ou vieilles, la photographe Nora Rupp incarne tous les types, tous les âges et incarne tous les rôles. On la voit évoluer dans son corps, dans son regard et dans les instants charnières de sa vie. Photographie militante, "Un corps à soi" est publié aux Editions La Veilleuse et les photographies présentées dans le cadre du festival Images Vevey (du 7 au 29 sept.2024).
Nora Rupp est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert
Nora Rupp est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée : Nora Rupp "Un corps à soi"En vingt ans dʹautoportraits, en se déguisant et en se mettant en scène dans des personnages de femmes, de mères, dʹartistes, de femmes dʹaffaire, jeunes ou vieilles, la photographe Nora Rupp incarne tous les types, tous les âges et incarne tous les rôles. On la voit évoluer dans son corps, dans son regard et dans les instants charnières de sa vie. Photographie militante, "Un corps à soi" est publié aux Editions La Veilleuse et les photographies présentées dans le cadre du festival Images Vevey (du 7 au 29 sept.2024).
Nora Rupp est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert - ACTU CULTURELLECardiff : la grève
New-York: lʹabondance
Rome: A lʹeau lʹEuro - Tous les états de lʹeau!Dans le cadre du Festival île de la Harpe, une exposition se tient au Château de Rolle, il y est question de lʹeau. Lʹartiste Silvana Solivella explore le dialogue entre les éléments et sʹintéresse à la fluidité de lʹeau. Elle est au micro de Florence Grivel.
"AQUA - Lʹeau dans tous ses états" , Festival Ile de la Harpe, du 5 au 13 septembre au château de Rolle. - " Juana ficciòn " une création signée La Ribot et Asier PugaA partir de ce soir et jusquʹau 8 septembre, la Maison Communale de Plainpalais accueille la pièce de danse " Juana ficciòn ", un spectacle interprété et chorégraphié par lʹartiste suisse espagnole La Ribot. Avec un orchestre sur scène, dirigé par le chef dʹorchestre Asier Puga et une musique électronique composée par Inaki Estrada, la performance mêle musique ancienne et contemporaine afin de rendre hommage à la reine Jeanne Ière de Castille. Une figure politique du 16ème siècle écartée du trône par son fils, son père et son époux et enfermée durant 46 ans pour cause de folie.
La Ribot au micro de Layla Shlonsky