La carte blanche de Daniel Vuataz – 1984 année érotique
Les romans 1984 de George Orwell et Julia de Sandra Newman sont comme les deux côtés du miroir quʹAlice traverse. Daniel Vuataz se prête à lʹexercice de la comparaison sur lʹune des scènes cruciales des deux romans : la première scène de sexe entre Winston et Julia. Explosif.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLʹun des plus grands auteurs du XXème siècle nous a offert Big Brother, la novlangue, les écrans omniprésents.
Pourtant, lʹunivers de 1984 nʹexisterait pas sans les femmes, et deux romans de cette rentrée littéraire le rappellent. "Julia" de Sandra Newman (ed. Robert Laffont) tout dʹabord, qui raconte 1984 du point de vue de son unique protagoniste féminine, et " Lʹinvisible Madame Orwell " dʹAnna Funder (ed. Héloïse dʹOrmesson) ensuite, qui sʹintéresse à la vie et au rôle dʹEileen OʹShaughnessy, épouse invisibilisée dʹOrwell.
Invitées : Anna Funder et Hélène Cohen (traductrice de Julia)
Animation : Ellen Ichters
Carte blanche : Daniel Vuataz - La carte blanche de Daniel Vuataz – 1984 année érotiqueLes romans 1984 de George Orwell et Julia de Sandra Newman sont comme les deux côtés du miroir quʹAlice traverse. Daniel Vuataz se prête à lʹexercice de la comparaison sur lʹune des scènes cruciales des deux romans : la première scène de sexe entre Winston et Julia. Explosif.
- Le QCM – Femmes invisibles, traduction de rêve et futur terribleLe Questionnaire à Choix Multiples, cʹest chaque semaine trois questions posées à nos invitées pour faire plus ample connaissance. Pas de réponse juste ni fausse, que de la fantaisie !