La coqueluche revient : faut-il se vacciner ?
La coqueluche est de retour. Les bébés de moins de 6 mois et les femmes enceintes devraient se vacciner, selon Alessandro Diana, pédiatre FMH et vaccinologue. Au micro de Mathieu Truffer, Alessandro Diana évoque aussi le plan vaccinal de la Confédération, qui évolue d’année en année. Certains risques diminuent alors que d’autres augmentent.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui :
1.La coqueluche revient : faut-il se vacciner ? (Mathieu Truffer)
Invité studio : Alessandro Diana, pédiatre FMH et vaccinologue
2.Deuxième service (Yves-Alain Cornu)
3.Guichet cuisine : le kebab maison (Antoine Droux)
Invité studio : Serkan Adiyaman, patron de " La Kebaberie " à Colombier (NE)
Invité studio : Marcos Pochon, traiteur chez " Wishbone Eatery " à Neuchâtel - La coqueluche revient : faut-il se vacciner ?La coqueluche est de retour. Les bébés de moins de 6 mois et les femmes enceintes devraient se vacciner, selon Alessandro Diana, pédiatre FMH et vaccinologue. Au micro de Mathieu Truffer, Alessandro Diana évoque aussi le plan vaccinal de la Confédération, qui évolue d’année en année. Certains risques diminuent alors que d’autres augmentent.
- Deuxième service: réagissez aux sujets d'On en parle.Yves-Alain Cornu revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine.
- Guichet: le kebab maison, avec Serkan Adiyaman et Marcos PochonLe kebab est un sandwich qui traîne malheureusement une sale réputation. Pourtant, c’est un régal aux multiples saveurs quand il est fait maison, avec amour et soins.
C’est pour cela, que Serkan Adiyaman, le patron de "La Kebaberie" à Colombier (NE) s’est donné pour mission de le réhabiliter, de le célébrer dans toute sa diversité. Pour le retour du guichet cuisine en direct dans On en parle, Antoine Droux a aussi convié Marcos Pochon, qui a lancé "Wishbone Eatery", son propre service traiteur il y a sept ans, entre une offre de chef à domicile et un food truck.
Invités: Serkan Adiyaman, patron de « La Kebaberie » à Colombier (NE) et Marcos Pochon, traiteur chez « Wishbone Eatery » à Neuchâtel