Le leasing auto a du succès, mais gare aux pièges
La moitié des Suisses et Suissesses a financé sa voiture à crédit, nous apprend une étude de Comparis. Et la forme de financement externe la plus populaire est le leasing. Mais il implique des conditions particulières, alors gare aux pièges.
Maëlle Roulet, membre du réseau des avocats de la route, répond à Yves-Alain Cornu et Jérôme Zimmermann
Maëlle Roulet, membre du réseau des avocats de la route, répond à Yves-Alain Cornu et Jérôme Zimmermann
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Angine à streptocoques: fini les antibiotiques
2. Le leasing auto a du succès, mais gare aux pièges
3. Guichet: le tri des déchets - Angine à streptocoques: fini les antibiotiquesDepuis 2022, on ne traite plus les angines à streptocoques chez les enfants avec des antibiotiques. C'était pourtant la pratique depuis les années 1960 pour éviter de potentielles complications. Pour les adultes, les directives de la Société suisse d’infectiologie ont aussi changé. Pour quelle raison?
Le Dr Noémie Wagner, médecin adjointe à l’unité des maladies infectieuses pédiatriques aux HUG, répond à Isabelle Fiaux. - Le leasing auto a du succès, mais gare aux piègesLa moitié des Suisses et Suissesses a financé sa voiture à crédit, nous apprend une étude de Comparis. Et la forme de financement externe la plus populaire est le leasing. Mais il implique des conditions particulières, alors gare aux pièges.
Maëlle Roulet, membre du réseau des avocats de la route, répond à Yves-Alain Cornu et Jérôme Zimmermann - Guichet: le tri des déchetsQue faire des coquilles des œufs? Est-ce que le carton de ma pizza a sa place dans le container du papier, ou est-il trop sale? Et plus largement, où vont tous ces déchets? Quand je ramène au supermarché mon énorme bidon en plastique qui était rempli de lessive, est-ce qu’il est ensuite brûlé?
Posez-vous toutes vos questions sur les déchets. Des spécialistes vous répondent:
- Thalia Goldman, responsable de la formation d’adultes à COSEDEC (Coopérative romande de sensibilisation à la gestion des déchets);
- Xavier Mahue, directeur général de Retripa, société suisse romande de collecte, tri et valorisation de déchets.