Le nouveau projet littéraire des éditions " Le Poisson volant "
Rencontre avec Pierre Crevoisier directeur des éditions " Le Poisson volant " pour son nouveau projet littéraire appelé " Les Polyphoniques ". Au total six nouvelles écrites en français, en allemand et en italien sont à découvrir depuis le début du mois de mai.
Une chronique proposée par Layla Shlonsky
Une chronique proposée par Layla Shlonsky
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée : Inès Mermoud OS CRIAS "Journées photographiques de Bienne"Pour cette première exposition, Inès Mermoud met en lumière le quotidien complexe dʹenfants vivant dans le climat violent de certaines favelas à Rio de Janeiro, au Brésil. Son installation réunit plusieurs récits et différentes typologies dʹimages récoltées sur place.
Le terme " cria " qui est de la même racine que le mot " enfant " en portugais, désigne également les habitants·e·s des favelas.
Journées photographiques de Bienne du 3 au 26 mai 2024
Inès Mermoud est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert - ACTU CULTURELLEChabrol, le retour !
" Moi aussi " à Cannes !
La directrice de NEBIA sʹen va - Le nouveau projet littéraire des éditions " Le Poisson volant "Rencontre avec Pierre Crevoisier directeur des éditions " Le Poisson volant " pour son nouveau projet littéraire appelé " Les Polyphoniques ". Au total six nouvelles écrites en français, en allemand et en italien sont à découvrir depuis le début du mois de mai.
Une chronique proposée par Layla Shlonsky - Jardinière de dessinsLʹartiste Jacqueline Benz a suivi Corine, jardinière, pendant un an au jardin botanique cantonal de Lausanne. Cette exposition mêlant dessins, vidéos et réflexions est le fruit de ces rencontres.
Lʹartiste et la jardinière sont au micro de Florence Grivel
Jacqueline Benz, " Buissonner ", Jardin botanique cantonal de Lausanne, jusquʹau 30 mai. - Patriarcat, vivre en confinement éternelA la fois groupe de musique et troupe de théâtre franco-israélienne, la Winter Family se plonge dans sa propre intimité et ses rapports de pouvoir. A la fois drôle et glaçant, " Patriarcat, vivre en confinement éternel " se joue ce jeudi 16 au Temple allemand de la Chaux-de-Fonds, dans le cadre du Festival Bang Bang, manifestation culturelle féministe déployée jusquʹau 25 mai au TPR, à lʹABC et au Club 44 en collaboration avec le collectif Au Bûcher. Au micro de Thierry Sartoretti, Xavier Klaine et Ruth Rosenthal parlent patriarcat et guerre en Israël.