Le QCM – Adaptation, voyeurisme et mauvais œil
Le Questionnaire à Choix Multiple de Quartier Livre, c’est trois questions posées à notre invité.e pour faire plus ample connaissance.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreArmelle croit avoir la berlue lorsque cette après-midi-là elle aperçoit son mari se faufiler dans l’Impasse de l’Union, alors qu’il est censé être au travail. Elle doit savoir : Léonard la trompe-t-il ? Avec qui ? Qu’a-t-elle raté dans leur relation pour qu’il aille vivre une vie double et paisible dans cette impasse, avec une femme qui lui ressemble étrangement ? Postée à la fenêtre d’une petite chambre de l’hôtel Hôtel, Armelle scrute, observe, et le mystère s’épaissit. Dans son dernier roman « Le Trouble » (ed. Slatkine), l’autrice romande Anne-Frédérique Rochat installe un jeu de regards, de miroirs et d’introspection aux allures hitchcockiennes.
Animation : Ellen Ichters / Carte blanche : Pascaline Sordet - La carte blanche de Pascaline Sordet – Private eyeDans « Le Trouble », il est question d’œil, de regard, de ce que l’on a vu ou non. Armelle, protagoniste prothésiste oculaire n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle aperçoit son mari là où il ne devrait pas être, et se voit chausser les bottes (un peu larges) de la détective privée… Une profession souvent masculine, qui donc avoir ses avantages lorsqu’elle est exercée par une femme.
- Le QCM – Adaptation, voyeurisme et mauvais œilLe Questionnaire à Choix Multiple de Quartier Livre, c’est trois questions posées à notre invité.e pour faire plus ample connaissance.
- Les news – Spin off du futur, paradis des libraires et roman DevilleL’essentiel de l’actualité du livre, trié sur le volet par Nicolas Julliard.