Légumineuses pour gens pressés
Précédemment, Sylvie Ramel vous a convaincu de gouter aux légumineuses, si riches pour notre alimentation.
Pour que vos bonnes résolutions ne sʹécrasent pas mollement sur les remparts du manque de temps: voici quelques astuces pratiques pour cuisiner vite et bon.
Pour que vos bonnes résolutions ne sʹécrasent pas mollement sur les remparts du manque de temps: voici quelques astuces pratiques pour cuisiner vite et bon.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Légumineuses pour gens pressésPrécédemment, Sylvie Ramel vous a convaincu de gouter aux légumineuses, si riches pour notre alimentation.
Pour que vos bonnes résolutions ne sʹécrasent pas mollement sur les remparts du manque de temps: voici quelques astuces pratiques pour cuisiner vite et bon. - Les tomates reines dʹun royaume hors solBien rouge et toute ronde, plus petite quʹune balle de golf, la tomate cerise est la reine des apéros. Du côté de Genève, les premières ont commencé à rougir au début du mois. Cultures hors sol, sous serres chauffées. Genève qui se profile comme lʹune des capitales suisses de la tomate cerise.
À quoi ressemble une culture hors-sol ? et, sous serre, qui se charge de polliniser les fleurs de tomates en hiver? Xavier Bloch sʹest rendu à Veyrier (GE) aux Serres des Marais, lʹune des plus vastes cultures de tomates cerises du canton. - Soigner son aloé à la sortie de lʹhiverLʹhiver se termine et les plantes situées sur une terrasse en ressortent parfois endommagées.
Mais pas de panique. Avant de jeter bébé avec lʹeau du bain, écoutez les conseils de Isabelle Gendre. Il y a souvent des gestes simples pour restaurer nos jolies plantes. - Les insectes disparaissent en silenceLes insectes disparaissent. Mais comment le sait-on? François Turrian nous propose de faire le point sur les différentes études qui ciblent la population des insectes sur la terre.
- Ollas: une antiquité dʹavenirLa méthode dʹirrigation est connue depuis 2000 ans. Les ollas sont des amphores en terre cuite. Lʹeau contenue se diffuse petit à petit dans le sol, par capillarité. Cela permet de grandes économies dʹeau.
Nous recevons Clément Pérez, un des fondateurs de Wepot. Cette entreprise installée à Villeneuve a relancé lʹintérêt des usagers pour les ollas dans les jardins et bientôt aux champs. - Quʹest-ce qui trouble le bien-être de la vache au champs?Polies, les vaches ruminent en silence. Alors notre vétérinaire Olivier Glardon prend la parole pour défendre leur droit de brouter lʹherbe, sans déchets humains.