Les bénéfices de la rythmique pour les séniors
Partout en Suisse romande, des cours de rythmique sont proposés aux plus âgés. À Lausanne, une école ouvre ses portes pour une séance découverte et gratuite. L’occasion de parler de cette activité fortement conseillée aux séniors puisqu’elle permettrait de réduire de 50% les risques de chutes.
Eclairage avec Arielle Zaugg Brunner, enseignante de rythmique et Jaques Dalcroze à l’école de musique de Lausanne. Par Marie Tschumi.
Eclairage avec Arielle Zaugg Brunner, enseignante de rythmique et Jaques Dalcroze à l’école de musique de Lausanne. Par Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Les bénéfices de la rythmique pour les séniors
2. Deuxième service
3. Guichet: les aliments fermentés, avec Francesca Fucci et Laurent Cornu - Les bénéfices de la rythmique pour les séniorsPartout en Suisse romande, des cours de rythmique sont proposés aux plus âgés. À Lausanne, une école ouvre ses portes pour une séance découverte et gratuite. L’occasion de parler de cette activité fortement conseillée aux séniors puisqu’elle permettrait de réduire de 50% les risques de chutes.
Eclairage avec Arielle Zaugg Brunner, enseignante de rythmique et Jaques Dalcroze à l’école de musique de Lausanne. Par Marie Tschumi. - Deuxième serviceXavier Bloch revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine. Au programme, le tri des déchets, le mouvement 'no wash', l'administration américaine, le travail avec son animal domestique et les arnaques sur internet.
- Guichet: les aliments fermentés, avec Francesca Fucci et Laurent CornuLa fermentation est une méthode ancestrale de conservation longtemps boudée, mais qui revient en force depuis quelques années. Nombreux sont aujourd’hui les restaurants à proposer de telles préparations dans leurs assiettes, pour apporter une touche d’acidité très particulière. Choucroute, miso, kimchi, pickles, kéfir… plongez avec deux spécialistes dans un monde de délices.
Antoine Droux a invité Francesca Fucci, la cheffe du restaurant Fiskebar au Ritz-Carlton à Genève et Laurent Cornu, co-fondateur de Fermentierra à Champagne (VD).