Les « Dys », frustrants et fatiguants
Mélody, étudiante en master à l'université, est confrontée à de multiples défis: dyslexie, dysorthographie, dyscalculie et trouble de l’attention. Malgré un syndrome de l’imposteur persistant et un parcours marqué par des déconvenues liées à ses troubles spécifiques des apprentissages, Mélody est une étudiante presque comme les autres. Les troubles spécifiques des apprentissages peuvent être compris comme une incapacité à automatiser une compétence ou un apprentissage, comme l’explique Luigi Viandante, psychologue et responsable de la consultation spécialisée du développement et des apprentissages scolaires au CHUV.
Journaliste: Adrien Zerbini
Réalisation: Christian Morerod et José Moreno
Production: Pauline Vrolixs
Attachée de production: Andreia Glanville
Journaliste: Adrien Zerbini
Réalisation: Christian Morerod et José Moreno
Production: Pauline Vrolixs
Attachée de production: Andreia Glanville