Logo - Quartier Livre 1500x1500 [RTS]

Les fabuleuses histoires de Françoise Saga - Womanʹs World

Si la littérature est souvent une question de mode, lʹinverse peut parfois arriver. A savoir que la mode peut aussi se nourrir de littérature et lui attirer de nouveaux publics … Comment ? Et bien par le vecteur de la presse pardi ! La recette est facile : prenez, par exemple, un magazine féminin, mettez à la tête de sa rédaction une figure littéraire imposante et le tour est joué ! Cʹest exactement ce qui arrive dans lʹAngleterre victorienne de 1887, lorsque les Editeurs Cassell & Co repensent la stratégie marketing de leur publication " The Ladyʹs World ". Inauguré quelques mois plus tôt afin de répondre au nombre croissant de magazines ciblant le lectorat féminin, ils choisissent de se démarquer et de cibler tout particulièrement les femmes de la classe moyenne. Ils ont la personne parfaite en tête : l'écrivain Oscar Wilde.
Les fabuleuses histoires de Françoise Saga - Womanʹs World